Actu

La chronique des Bridgerton : qui sont les personnages au cœur de la saison 4 ?

27 janvier 2026
Par Sarah Dupont
“La Chronique des Bridgerton”, saison 4, partie 1, le jeudi 29 janvier 2026 sur Netflix.
“La Chronique des Bridgerton”, saison 4, partie 1, le jeudi 29 janvier 2026 sur Netflix. ©Netflix/Liam Daniel

La fresque romantique de Netflix reprend son cours avec un quatrième chapitre. Cette nouvelle salve s’attache à un autre membre de la fratrie, Benedict, et introduit de nouvelles figures, tout en s’appuyant sur des personnages déjà connus.

La série en costume la plus emblématique de Netflix ouvre un autre volet avec la mise en ligne de la première partie de sa saison 4 le 29 janvier. Toujours portée par son goût du romanesque et des intrigues sentimentales, La chronique des Bridgerton change de nouveau de focale. Après Daphne, Anthony, puis Colin, la série se tourne vers un autre membre de la fratrie et présente une galerie de nouveaux visages.

Quelle histoire amoureuse pour Benedict ?

Personnage familier des spectateurs depuis la première saison, Benedict Bridgerton passe enfin au premier plan. Interprété par Luke Thompson, le second fils s’est jusqu’ici distingué par son tempérament bohème, son goût pour l’art et sa distance assumée avec les injonctions du mariage. Là où ses frères embrassaient les codes de la haute société, lui observait, doutait et cherchait sa place.

Luke Thompson dans le rôle de Benedict Bridgerton.©Netflix/Liam Daniel

Cette nouvelle saison s’inspire du troisième roman de Julia Quinn et met en scène une romance aux accents de conte de fées contrarié. Benedict rencontre une mystérieuse « Dame en argent » lors d’un bal masqué organisé par sa mère, avant de se retrouver confronté à une autre réalité.

Qui est Sophie Baek, la nouvelle héroïne ?

Face à Benedict, Sophie Baek fait son entrée dans l’univers. La jeune femme est incarnée par Yerin Ha, nouvelle venue dans la saga, déjà vue dans Halo. Sophie vit aux marges de l’aristocratie londonienne : servante dans une grande maison, elle incarne une figure résiliente, contrainte de composer avec une hiérarchie sociale rigide. Sa relation avec Benedict met au premier plan la question de la classe, jusque-là rarement abordée dans la série.

Yerin Ha dans le rôle de Sophie Baek.©Netflix/Liam Daniel

Autour d’elle gravite une nouvelle famille. Lady Araminta Penwood, interprétée par Katie Leung (Cho Chang dans Harry Potter), représente une figure autoritaire de la bonne société, obsédée par le mariage de ses filles : Rosamund Li, incarnée par Michelle Mao et Posy Li, jouée par Isabella Wei.

Quels visages familiers sont présents… et lesquels manquent à l’appel ?

Bien sûr, ce nouveau chapitre conserve de nombreux piliers. Eloise, interprétée par Claudia Jessie, poursuit sa lutte contre les conventions ; Penelope (alias Lady Whistledown), incarnée par Nicola Coughlan, reste une figure incontournable ; Violet, jouée par Ruth Gemmell, demeure la cheville ouvrière des grands événements mondains. Hyacinth et Colin Bridgerton, interprétée par Florence Hunt et Luke Newton, sont eux aussi présents. Enfin, restent la reine Charlotte, jouée par Golda Rosheuvel, ou encore l’immanquable Lady Danbury, interprétée par Adjoa Andoh.

Emma Naomi, Adjoa Andoh et Golda Rosheuvel dans la saison 4 de La chronique des Bridgerton.©Netflix/Liam Daniel

En revanche, certaines absences risquent de se faire remarquer. Anthony et Kate, incarnés par Jonathan Bailey et Simone Ashley, ne figurent pas dans cette première partie de saison, leur couple étant envoyé en Inde. Daphne, interprétée par Phoebe Dynevor, est également absente.

À partir de
16,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par