Trois ans après son précédent disque, le chanteur est de retour dans les bacs ce 23 janvier 2026 avec un nouvel album étonnant.
Artiste singulier du paysage musical francophone et international, Mika revient régulièrement sur le devant de la scène, avec des albums introspectifs et variés, s’inscrivant dans son rapport unique à l’art et à la musique.
Jouant avec les genres, les tonalités et les styles musicaux, Mika ne ressemble à personne d’autre. Trois ans après le très touchant Que ta tête fleurisse toujours (en français), l’artiste est de retour dans les bacs ce 23 janvier 2025 avec Hyperlove (cette fois-ci en anglais), un disque rétro-futuriste pop et électro dansant qui interroge les rapports entre les humains et les machines.
Hyperlove est aussi un disque romantique, porté sur l’amour — un thème que Mika a très souvent exploré dans ses chansons — alors que les singles Modern Times et Immortal Love ont permis de comprendre la direction voulue par l’artiste avant la sortie des 13 autres morceaux ce 23 janvier.
Entre l’émotion offerte par Mika, l’euphorie de ses interprétations, l’approche originale de la musique et les thèmes autour de la modernité et des évolutions technologiques, Hyperlove pourrait être l’un des albums les plus intéressants de l’artiste.
Que pense la presse ?
Le retour de Mika semble déjà convaincre les premières critiques. Pour Ouest-France, Hyperlove est un disque « emballant », avec ses « hymnes pop et sa joie de vivre ». La Voix du Nord rappelle l’élégance de Mika, et souligne la conception brute de l’album, construit sur le piano d’abord, puis arrangé avec des « machines vintage et synthés analogiques », sans l’aide d’ordinateur.
Pour Le Devoir, la force de Mika est encore d’être en mesure de « garder la pêche, comme à son habitude ». Hyperlove confirme qu’après plus de 20 ans de carrière, Mika est toujours aussi pertinent et juste dans ses choix artistiques et musicaux, avec un regard unique sur le monde et une façon de partager son univers qui touche le public et les fans.
Pour accompagner la sortie d’Hyperlove, l’artiste se produira à l’occasion d’une grande tournée à travers la France avec le Spinning Out Tour, de février 2026 à juillet 2026, avec des soirées à Marseille, Amiens, Strasbourg ou encore Toulouse et avec un passage à l’Accor Arena de Paris le 16 février 2026. La billetterie pour ces différentes dates de concert est disponible ici.