Aqua et Ruby font leur retour pour une nouvelle saison attendue le 14 janvier. Diffusée sur Crunchyroll et ADN, la série phénomène poursuit son exploration des coulisses du monde des idols.
Après les retours de Jujutsu Kaisen et de Hell’s Paradise, c’est au tour d’Oshi no Ko de célébrer l’année 2026. Le seinen imaginé par Aka Akasaka et Mengo Yokoyari est de retour avec une troisième saison qui débutera le 14 janvier en simulcast sur Crunchyroll et ADN. La diffusion sera hebdomadaire, annoncée sur 11 à 13 épisodes.
Quelle est l’histoire d’Oshi no Ko ?
Adapté de l’oeuvre prépublié dans Weekly Young Jump, Oshi no Ko s’est démarqué par son regard critique sur l’industrie du divertissement japonais et le monde des idols. L’intrigue repose sur la réincarnation d’un médecin et d’une adolescente en enfants d’Ai Hoshino, une star adulée dont l’assassinat devient le fil rouge du récit.

Lancée en 2023, l’adaptation animée a rapidement changé d’échelle. Son premier épisode de 80 minutes a frappé par sa construction et son intensité, mêlant thriller psychologique et drame. La saison 2, diffusée en 2024, a prolongé le récit et confirmé Oshi no Ko comme l’un des anime les plus suivis et commentés de ces dernières années.
Que nous réserve la saison 3 d’Oshi no Ko ?
Cette troisième salve doit principalement adapter les arcs dits « Mainstay » et « Scandal » qui investissent davantage les zones grises du monde artistique. Aqua poursuit son enquête obsessionnelle autour de la mort d’Ai tandis que Ruby accélère son ascension, quitte à adopter des stratégies plus ambiguës.
Côté production, la réalisation reste assurée par le studio Doga Kobo, déjà aux commandes des deux premiers chapitres. Diffusée jusqu’ici sur ADN – et également accessible sur Netflix –, la série s’offre une nouvelle plateforme pour cette troisième saison, dont les droits ont été acquis également par Crunchyroll.