Comme tous les ans, les nouveautés technologiques attendues cette année sont dévoilées au CES de Las Vegas. Un salon XXL que nous avons arpenté en long, en large et en travers pour vous faire découvrir les annonces qu’il ne fallait pas manquer.
Plus de 4 000 exposants, 1 400 startups et des km2 de stands, parcourir le CES de Las Vegas s’apparente à un véritable marathon. Et là encore l’intelligence artificielle est absolument sur toutes les bouches, parfois pour tout et n’importe quoi. L’autre grande tendance concerne les robots avec des démonstrations techniques parfois impressionnantes mais encore loin d’une commercialisation à grande échelle. Après notre best of des annonces les plus étonnantes et étranges du CES 2026, voici les nouveautés qu’il ne faudra vraiment pas rater cette année.
LG W6 Wallpaper
9 mm d’épaisseur, ce téléviseur LG est à peine plus épais qu’un smartphone. L’appareil est également sans fil (excepté le câble d’alimentation électrique), avec une connexion sans fil propriétaire vers un boîtier déporté ZeroConnect, qu’on pourra dissimuler n’importe où dans la pièce.

Forcément, comme pour chaque nouvelle génération de téléviseurs, le constructeur promet une luminosité qui progresse encore (près de quatre fois plus qu’un LG OLED B6) pour la dalle Tandem OLED de 165 Hz. Deux diagonales de 77 et 83 pouces seront proposées à des prix qui n’ont pas encore été annoncés.

LEGO SMART Play
Surprise, Lego a fait le déplacement jusqu’à Las Vegas pour dévoiler sa technologie Smart Play, qui promet de révolutionner les interactions avec nos chères petites briques. Le système se compose de la Smart Brique, du Smart Tag et des Smart Minifigurines. Au format 2×4 et dotée d’un accéléromètre, la première est au cœur de ce concept de jeu, en identifiant les mouvements et les contacts des Lego.

C’est aussi elle qui détectera les deux autres éléments, Smart Tags et Smart Minifigurines, pour donner vie à la construction dixit le fabricant. En effet, une fois monté, le Smart Tag indique à la Smart Brique de quel objet il s’agit et quels sons générer, par exemple une voiture, un vaisseau spatial ou un avion. De la même façon, Smart Brique générera des sons dédiés et des lumières pour interagir avec les Smart Minifigurines en fonction de leur humeur et de leurs réactions. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes.

Asus ROG Cetra Open Wireless Gaming Earbuds
Les gamers le savent, les casques offrent immersion et précision audio aux dépens du confort durant les longues sessions de jeu. Quant aux écouteurs Bluetooth, les performances ne sont pas à la hauteur notamment en matière de latence. Asus a donc pris le problème à bras-le-corps et propose les ROG Cetra Open Wireless Gaming Earbuds. Des écouteurs ouverts qui offrent 16 h d’autonomie et qui permettent de rester en contact avec son environnement direct tout en jouant sans latence grâce à la connexion sans fil ROG SpeedNova 2,4 GHz. Pour ce faire, un dongle USB-C est fourni alors que les écouteurs disposent aussi du Bluetooth. Ainsi, les ROG Cetra Open Wireless Gaming Earbuds peuvent aussi être utilisés de manière plus classique, y compris pour le sport avec une conception tour d’oreille et la certification IPX5 contre la sueur.

Withings Body Scan 2
Une fois de plus, la France était bien représentée au CES entre les nombreuses startups présentes à l’Eureka Park et surtout Withings qui compte parmi les grands habitués du salon. L’occasion pour cette dernière de dévoiler la Body Scan 2, la nouvelle version de la balance connectée la plus évoluée du marché. Ou plutôt la station de santé à domicile comme nous l’a précisé la marque, qui propose de mesurer 60 biomarqueurs avec un simple scan d’une minute. Grâce à un indicateur clé et à l’affichage de plusieurs paramètres de santé dans l’app, l’utilisateur peut notamment consulter son profil métabolique, ses phases de résistance à l’insuline ou encore l’âge de son cœur et de ses artères par exemple. La Body Scan 2 se différencie aussi physiquement avec l’intégration d’un écran directement dans la poignée afin de faciliter la lecture. Elle devrait être commercialisée d’ici l’été au prix de 499 €.
AWOL Aetherion
Successeur du LTV-3500 Pro, ce projecteur courte focale franchit une nouvelle étape avec une image 4K, qui ne perd rien de sa précision même jusqu’à 200 pouces. Du jamais vu. Les formats HDR Dolby Vision, HDR10+, HLG et IMAX Enhanced sont pris en charge tout comme la 3D (les lunettes sont proposées par ailleurs).

Plus compact que le LTV-3500 Pro, l’Aetherion intègre un volet motorisé afin de protéger son objectif et trois ports HDMI 2.1 à côté du DisplayPort et de l’USB 3.0. D’ailleurs AWOL n’a pas lésiné sur le reste des caractéristiques avec Dolby Vision Gaming associé au rafraichissement jusqu’à 240 Hz, le Wifi 7 qui fait encore défaut aux téléviseurs même les plus haut de gamme. L’Aetherion est attendu pour la fin du premier semestre.

Fraimic
Plus élégant qu’un simple cadre photo, Fraimic s’articule autour d’un écran E-Ink pour afficher des œuvres d’art. L’effet est bluffant y compris sous les projecteurs du CES. Comme pour les téléviseurs The Frame de Samsung, les bords du cadre peuvent être changés tandis qu’un accéléromètre identifie automatiquement l’orientation de l’image. Fraimic intègre aussi un micro afin de dicter des idées à son IA qui générera une image. Le tout sans abonnement pour 100 créations par an. Le cas échéant, il sera bien sûr possible d’uploader ses propres images par le site de Fraimic ou directement sur le cadre, gage de pérennité en cas de coupure des serveurs. Lancement attendu ce printemps.

HP EliteBoard G1a
Si sa fiche technique est assez classique avec un processeur Ryzen cinq ou sept, une carte graphique Radeon 800, jusqu’à 64 Go de RAM et 2 To de stockage avec un SSD NVMe, le HP EliteBoard G1a n’est pourtant pas un ordinateur comme les autres. Car où donc se cache l’unité centrale ? Elle est tout simplement intégrée dans le clavier auquel il suffit donc de connecter un moniteur et une souris.
Reolink OMVI X16
Triple objectif 24 mégapixels, zoom x16, vision nocturne en couleur sans oublier la vue panoramique à 180°, cette caméra orientable à 360° horizontalement et inclinable à 140° représente le nec plus ultra en matière de vidéosurveillance. Et comme si cela ne suffisait pas, Reolink a aussi travaillé son logiciel, qui bénéficie d’une fonction de suivi intelligent assez impressionnante comme nous avons pu le voir sur le stand de la marque. Cette dernière mise aussi sur l’IA bien sûr (locale qui plus est), qui viendra aider l’utilisateur à retrouver plus facilement une séquence enregistrée.

Antigravity A1
On croyait avoir tout vu en matière de drones alors que DJI règne sans partage ou presque sur ce segment. C’était sans compter avec Antigravity qui s’est associé avec Insta360 pour créer ce modèle capable de filmer à 360°.

Les vidéos de démonstration sont bluffantes, mais à voir ce que cela donnera à l’usage. Le drone est livré avec une petite manette et un casque de VR qui rappellent ceux du DJI Avata, pour totalement s’immerger à 360° pendant les vols.
Longbow Speedster
Les principaux constructeurs automobiles ont pratiquement tous déserté le CES après avoir fait le show pendant des années. Reste néanmoins quelques voitures qui méritent le détour, notamment le Longbow Speedster qui n’a pas manqué de faire tourner les têtes avec sa ligne inspirée de la Ferrari Monza SP1. Le constructeur promet une expérience de conduite sans pareil avec un poids contenu de 900 kg seulement pour 900 ch.

De quoi expédier le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes ! La batterie de 55 kWh promet jusqu’à 400 km d’autonomie pour cette voiture électrique qui sera limitée à 150 exemplaires seulement. S’il vous faut plus de temps pour réunir les 98 000 € demandés, vous pourrez toujours vous retourner vers le roadster doté cette fois d’un toit, qui partage les mêmes caractéristiques.

Dreame Cyber X
Dreame a fait une véritable démonstration de force au CES de Las Vegas avec pas moins de deux immenses stands sur les deux principaux sites du salon. Électroménager, téléviseurs et même un concept de supercar électrique se pressaient à côté de robots tondeuses, de piscine et aspirateurs de plus en plus évolués. La preuve avec le Cyber X qui promet de gravir les marches de 25 cm de haut, y compris dans les escaliers en colimaçon, en plus des pentes jusqu’à 42 degrés.

Pour ce faire, il vient se loger dans un dock doté de chenilles. S’il ne s’agit que d’un concept susceptible d’arriver l’année prochaine, le constructeur chinois a aussi dévoilé le X60 Max Ultra, un robot aspirateur haut de gamme lui aussi capable de monter les escaliers avec des marches de 9 cm.