L’abonnement le plus méconnu de l’écosystème Apple prépare sa révolution. Un teaser de la marque pose les premières pierres du nouveau Fitness+.
Si des informateurs comme Mark Gurman ont vendu la mèche il y a des mois concernant un nouvel abonnement Apple Fitness, la firme de Cupertino commence à semer quelques graines plus officielles en cette toute fin 2025. Sur son compte Instagram, la marque promet que « quelque chose de gros arrive en 2026 » pour son service de fitness par abonnement.
Une mise en scène en forme de teasing
Dans un reel publié hier sur le compte Instagram d’Apple Fitness+, on aperçoit plusieurs coachs de la plateforme mis en scène en train de feuilleter un journal factice. La caméra s’amuse à zoomer sur les gros titres du journal, qui représentent le plus gros du teasing concernant l’annonce attendue, de fait, pour début 2026. Voici ce qu’ils disent.
- WHAT’S APPLE FITNESS+ PLANNING FOR THE NEW YEAR? Trainers spotted filming brand new content.
- Traduction : « Que prévoit Apple Fitness+ pour la nouvelle année ? Des coachs surpris en train de filmer du nouveau contenu. »
- SOMETHING BIG IS COMING TO APPLE FITNESS+ Sources hint at major moves for 2026.
- Traduction : « Quelque chose de gros arrive sur Apple Fitness+. Des sources indiquent des mouvements majeurs en 2026. »
- THE COUNTDOWN BEGINS. APPLE FITNESS+ 2026 IS ALMOST HERE.
- Traduction : « Le compte à rebours a commencé. Apple Fitness+ 2026 est presque là. »
- EXCLUSIVE: 2026 PLANS STILL UNDER WRAPS – FOR NOW Experts predict January will be one to watch.
- Traduction : « Exclusif : les plans pour 2026 sont encore gardés sous clé – pour le moment. Les experts prédisent qu’il faut garder le mois de janvier à l’œil. »
Vous l’aurez compris : Apple prévoit bel et bien une annonce concernant Fitness+ dès le mois de janvier 2026.
À quoi s’attendre pour le nouvel Apple Fitness+ ?
Comme le remarque le site 9to5Mac, la publication de ce reel arrive quelques jours après que Bloomberg a révélé que le nouveau Fitness+ était en phase de validation en interne, suggérant un lancement très prochain.
Pour le moment, on ignore malheureusement de quoi sera faite cette nouvelle formule. S’agit-il d’une refonte de l’existant ? D’un nouvel abonnement plus premium ouvrant l’accès à davantage de contenu ? Une chose est sûre, Apple souhaite attirer l’attention sur ce service méconnu, disponible en France depuis 2021.
Rappelons qu’Apple prévoit également de lancer un nouveau service baptisé Santé+ en 2026, qui utilisera l’IA pour donner du sens aux données physiologiques récupérées par votre iPhone ou votre Apple Watch. On imagine bien une intégration profonde entre Apple Fitness+ et ce nouveau programme de santé. Réponse dans quelques semaines ?