Le rappeur sera de retour dans la citée phocéenne pour un concert exceptionnel le 6 juin 2026, quelques mois après son dernier show dans l’enceinte mythique.
Alonzo sera bientôt de retour au stade Orange Vélodrome de Marseille. Comme annoncé sur ses réseaux sociaux, le rappeur y donnera un concert exceptionnel le 6 juin 2026, la dernière apparition de l’artiste dans le stade marseillais datant du 19 juillet 2025.
Sur Instagram, le rappeur a ainsi écrit : « L’heure de la seconde bataille a sonné » en parlant du nouveau concert donné moins d’un an après sa précédente venue. L’ancien membre des Psy 4 de la Rime avait rassemblé plus de 60 000 spectateurs, pour un show époustouflant, mêlant jeux de lumières, sons et énergie débordante de la part de l’enfant du pays.
Alonzo revient à domicile et cette nouvelle date e, juin 2026 a tout pour confirmer la place unique du rappeur dans le paysage musical français et marseillais. La billetterie pour le concert au stade Vélodrome d’Alonzo ouvrira, quant à elle, le 11 décembre à 12h.
Un album à succès
Depuis février 2025, Alonzo fait découvrir au public son nouvel album Longue vie à nous, avec ses morceaux forts, tels que Couteau dans le dos, Tableau de bord, Ferry, Scanné — en collaboration avec Jul — ou encore Highlander. Le concert de juin 2026 devrait reposer une fois encore sur ce nouveau disque et pourrait à nouveau convier certains amis et collaborateurs d’Alonzo. Le rappeur n’était pas venu seul pour son concert de juillet 2025. S’étaient, en effet, succédés dans l’enceinte du stade Vélodrome Naps, Franglish, Ninho, Soprano, Dadju ou encore Gims, sous l’acclamation absolue du public présent.
Une fête collective marquée à la fois par le passé de l’artiste avec les Psy 4 de la Rime que par son présent, entre émancipation musicale et identité solo. Vers d’autres invités pour le prochain concert au Vélodrome ? Les fans espèrent déjà y voir Jul aux côtés d’Alonzo, alors même que le rappeur le plus écouté de l’année 2025 sera présent le 29 mai 2026 pour un concert d’exception. Réponse en 2026, année déjà marquée par la présence affirmée des rappeurs au stade Vélodrome.