Actu

Jujutsu Kaisen : tout ce qu’il faut savoir avant la sortie de la saison 3

08 décembre 2025
Par Sarah Dupont
“Jujutsu Kaisen”, saison 3, le 8 janvier 2026 sur Crunchyroll.
“Jujutsu Kaisen”, saison 3, le 8 janvier 2026 sur Crunchyroll. ©Gege Akutami/Shueisha

Après une projection événement ce week-end, il faudra encore patienter quelques semaines avant de découvrir la suite de l’anime.

Les plus impatients ont découvert ce week-end un avant-goût de la troisième saison de Jujutsu Kaisen. Le film Execution, projeté exclusivement les 6 et 7 décembre au cinéma, proposait une relecture condensée de l’arc de Shibuya et, surtout, les deux premiers épisodes du prochain chapitre. Ce montage hybride a offert une transition entre la catastrophe narrative du deuxième volet et la nouvelle ère qui s’ouvrira le 8 janvier 2026, en version originale sous-titrée et en exclusivité sur Crunchyroll dans une diffusion mondiale synchronisée.

Récap : que s’est-il passé dans les saisons 1 et 2 ?

Adaptée des mangas de Gege Akutami, l’histoire de JJK s’intéresse au lycéen Yuji Itadori, qui bascule, malgré lui, dans le monde des exorcistes après avoir ingéré un objet maudit. Il intègre alors l’école d’exorcisme de Tokyo aux côtés de Megumi Fushiguro et Nobara Kugisaki, où il apprend à manier l’énergie occulte et à affronter les fléaux qui menacent les humains.

Saison 3 de Jujutsu Kaisen.©Crunchyroll

La deuxième saison a élargi le cadre, en consacrant sa première partie sur les années étudiantes de Gojo et Geto, éclairant la fracture qui a brisé leur amitié. La seconde nous replonge dans le présent avec l’Incident de Shibuya, vaste opération menée par Kenjaku pour remodeler l’humanité par l’énergie maudite.

Que nous réserve la troisième saison de Jujutsu Kaisen ?

C’est précisément sur les ruines laissées à Shibuya que s’ouvre la suite. Elle adaptera donc les arcs « L’ordre d’exécution d’Itadori » et « Préparation parfaite », au cœur de la « Traque mortelle ». Ce rituel, conçu par Kenjaku, impose à des sorciers et utilisateurs d’énergie occulte de pénétrer dans des zones délimitées au Japon, régies par des règles drastiques.

Plus qu’un combat contre des fléaux, c’est un jeu de survie orchestré pour remodeler l’ordre établi. Alors qu’il fait l’objet d’une mise à mort, confié à l’élève Yuta Okkotsu, Yuji s’engagera dans cette quête avec ses alliés pour tenter de sauver des civils, retirer le sceau qui piège Gojo Satoru et contrer une opération aux implications colossales.

À partir de
6,95€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par