France Télévisions propose un nouveau polar inédit, à découvrir dès 21h10 sur France 2 ce 24 novembre 2025.
Après une carrière de tennisman puis de chanteur, Yannick Noah se lance dans l’art dramatique avec Mort sur terre battue, un téléfilm à voir ce 24 novembre 2025 sur France 2 et dans lequel il tient un rôle ambigu.
Dans ce polar inédit, l’univers du tennis n’est pas bien loin pour l’ancien champion français. Le film s’ouvre sur la mort tragique et suspecte de la jeune prodigue du tennis Manon Picard, dont le corps est découvert par Vincent Beti (Yannick Noah), directeur technique du tournoi. Son décès ranime les tensions et met en évidence la compétition brutale et sans pitié du milieu sportif, alors que le capitaine Romain Fabiot (Florent Peyre), passionné de sport et en particulier de tennis, tente de découvrir la vérité et d’élucider le meurtre de Manon. Alors que les suspects sont nombreux, son regard se tourne rapidement sur l’étrange directeur technique du tournoi.
Mort sur terre battue joue ainsi sur deux tableaux : le côté thriller avec un polar dans la lignée des productions France Télévisons et le regard sur le monde du tennis, entre recherche de haute performance, compétition et enjeux financiers.
Faut-il voir Mort sur terre battue ?
Si le genre et le thème du téléfilm peuvent rassembler un large public, la participation de Yannick Noah en tant que comédien dans un premier rôle pourrait en intriguer plus d’un. Comme il l’évoque pour Télé-Loisirs, l’ancien capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis voit dans ce nouveau projet « un challenge, une remise en question », qui s’éloigne des terrains qu’il connaît ou du domaine de la musique et du chant.
Après quelques apparitions furtives dans des comédies telles que Safari d’Olivier Baroux ou King Guillaume de Pierre-François Martin-Laval, l’artiste s’essaye au drame et apporte une touche surprenante au téléfilm. Pour Le Télégramme, Mort sur terre battue est « un rôle écrit sur mesure » pour l’acteur débutant.
Par ailleurs, le reste des critiques semblent plus sévères avec le film. Le Parisien évoque en effet « un scénario basique et un jeu inégal », tandis que Télérama parle d’un « téléfilm paresseux » et d’une « fiction peu inspirée », malgré « un casting sympathique ».
Le polar serait ainsi trop prévisible pour véritablement convaincre bien que son sujet autour des coulisses du tennis féminin soit intriguant et prometteur. À voir sur France 2 dès 21h10 ce 24 novembre 2025 ou directement sur la plateforme France TV.