Actu

Deep Purple annonce plusieurs concerts en France

21 novembre 2025
Par Robin Negre
La tournée de Deep Purple.
La tournée de Deep Purple. ©Deep Purple

Deep Purple, la formation de rock culte des années 1970, sera de retour en 2026 pour plusieurs concerts donnés dans l’Hexagone.

Les groupes de rock des années 1970, 1980 ou 1990 reviennent en force en France. Après Iron Maiden, Simple Plan ou encore The Offspring, c’est au tour de Deep Purple d’annoncer plusieurs concerts pour les mois à venir, lors d’une tournée composée de quelques dates seulement, mais qui devrait réunir les nombreux fans du groupe.

Ainsi, Deep Purple sera à voir en novembre 2026 à Strasbourg, Bordeaux, Nantes et Lyon, après un passage très attendu le 22 octobre 2026 à l’Adidas Arena de Paris. La billetterie pour voir Deep Purple est ouverte.

Une dernière tournée d’adieux ?

La tournée à venir de Deep Purple pourrait avoir un caractère particulier. Depuis quelques temps, le chanteur Ian Gillan, 80 ans, évoque son état de santé et notamment sa vue qui ne cesse de diminuer.

Le groupe pourrait bien se lancer dans une tournée d’adieux, le chanteur ne souhaitant pas devenir un poids pour le reste de la formation. En effet, son leader a confié sa volonté de vouloir s’arrêter au bon moment avant de ne plus avoir l’énergie de continuer ces concerts intenses qui continuent de faire vivre avec passion les titres les plus emblématiques du quintet.

35,99€
48,77€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Si Deep Purple sera donc en France pour plusieurs concerts l’année prochaine, le groupe est également annoncé comme l’une des têtes d’affiche du prochain Hellfest pour 2026, offrant à la formation de hard rock un potentiel ultime passage dans le festival de hard rock le plus symbolique du monde.

L’an dernier, le groupe a sorti un nouvel opus studio, =1, et a proposé en 2025 un remix de l’album Rapture of the Deep. Dans les prochains jours, Deep Purple pourrait aussi connaître un regain de popularité immense, l’une des chansons du groupe, Child in Time, étant présente dans la nouvelle saison de Stranger Things. Vers un effet Kate Bush et Running Up That Hill pour le groupe de rock ? Réponse fin novembre sur Netflix.

À lire aussi

Article rédigé par