Quelques jours après le déploiement de Gemini 3.0 Pro, le géant du Web publie une nouvelle version de son outil de génération d’images ultrapopulaire.
Vaisseau amiral de Google dans le monde de l’intelligence artificielle, Nano Banana allait évidemment profiter des apports de Gemini 3.0. C’est ainsi que la marque lève le voile sur Nano Banana Pro, un nouveau modèle qui utilise la dernière version du LLM de Google et qui repousse encore les capacités créatives du générateur.
De meilleurs résultats sur les créations complexes
La présence du terme « Pro » dans le nom du nouveau modèle n’est pas innocente. Google vise assez clairement les professionnels avec Nano Banana Pro, qui permet de générer des images complexes, comme des infographies de recettes de cuisine ou des logos associant différentes textures et effets de profondeur.
Dans les exemples publiés par la firme, les étapes de la recette sont cohérentes, tout comme l’esthétique globale de l’affiche, qui respecte scrupuleusement les instructions de l’utilisateur ou de l’utilisatrice.
Le nouveau modèle Nano Banana Pro permet également de décliner des visuels dans différentes langues. Le géant américain prend l’exemple du packaging d’une canette de boisson sucrée, dont le texte se voit traduit en coréen sans dénaturer aucun autre aspect de sa présentation.

La fusion d’images s’améliore
Si vous utilisez Nano Banana, c’est parce qu’il s’agit aussi et surtout d’un formidable outil de montage graphique. Depuis sa sortie l’été dernier, Nano Banana permet de fournir une photo de soi, ainsi que des captures d’écran de plusieurs vêtements, par exemple, et de demander au moteur de nous « imaginer » en train de les porter.
La nouvelle version de Nano Banana va encore plus loin, accepte davantage de paramètres et propose un rendu plus réaliste et convaincant. Il est évidemment possible de modifier une image sans même avoir à fournir de matériel additionnel à l’IA, simplement avec un prompt comme « Transforme cette scène en scène de nuit ».
Bref, un modèle qui était déjà performant la semaine dernière et qui, grâce aux avancées de Gemini 3.0, franchit une nouvelle étape dans le photoréalisme des images générées par l’intelligence artificielle.
Nano Banana Pro est accessible gratuitement sur smartphone et ordinateur, auprès de toutes et tous, mais les abonné·es Pro et Ultra bénéficient évidemment d’une limite d’utilisation plus importante que les comptes gratuits.