Actu

Spoiler : qui a tué Madison Jarvis dans The Beast in Me, la nouvelle série avec Claire Danes ?

14 novembre 2025
Par Sarah Dupont
“The Beast in Me”, le 13 novembre 2025 sur Netflix.
“The Beast in Me”, le 13 novembre 2025 sur Netflix. ©Netflix

Le dernier thriller psychologique de Netflix suit le parcours d’une femme brisée par le deuil qui se met à enquêter sur son nouveau voisin, un magnat de l’immobilier longtemps soupçonné d’avoir fait disparaître sa femme.

Cinq ans après la fin de Homeland, Claire Danes renoue avec le thriller psychologique dans The Beast in Me, minisérie Netflix sortie le 13 novembre. Elle y incarne Aggie Wiggs, une écrivaine brisée par la mort de son fils, que la rencontre avec son nouveau voisin, Nile Jarvis, fait basculer dans une spirale d’obsession, de désir trouble et de violence. Lorsque la disparition de Madison, l’ancienne femme de Nile, resurgit, Aggie se lance dans une quête de vérité qui révèle bien plus qu’un simple meurtre.

Attention, cet article révèle des informations de l’intrigue.

Un meurtre maquillé en disparition

Aussitôt présenté, Nile Jarvis dégage un mélange de vulnérabilité et de menace. Officiellement innocenté, il reste le principal suspect de la disparition de Madison, son ex-femme. Décidée à écrire sa biographie pour mieux enquêter, Aggie mène avec lui un jeu de séduction et collabore avec un agent du FBI, Brian Abbott, pour en savoir plus sur Nile.

Claire Danes et Matthew Rhys dans The Beast in Me.©Netflix

Les témoignages s’accumulent, se contredisent, jusqu’à ce que les parents de Madison produisent une lettre qui semble disculper Nile. Mais le journal intime de Madison, retrouvé plus tard, prouve que ce mot date d’une tentative de suicide, plus ancienne.

Matthew Rhys dans The Beast in Me.©Netflix

Ce retournement scelle la vérité : Nile a tué Madison, et l’épisode 7 explique pourquoi. Madison travaillait comme taupe pour le FBI dans le cadre d’une enquête visant Jarvis Yards, l’empire immobilier familial. Nile a fait cette découverte et l’a tuée, avant que son père et son oncle n’ensevelissent son corps sous les fondations du projet immobilier.

Le piège se referme

Mais les crimes de Nile ne s’arrêtent pas là. Il enlève également Teddy, le garçon qu’Aggie tient pour responsable de l’accident ayant coûté la vie à son fils Cooper, et l’étrangle chez elle, lui tendant un piège. L’écrivaine, en fuite, n’a d’autre choix que de convaincre Nina, la femme actuelle de Nile, de sa culpabilité. La jeune femme piège son mari : elle l’enregistre lorsqu’il reconnaît avoir tué Madison, puis transmet les preuves au FBI.

À partir de
22€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Arrêté, Nile clame son innocence jusqu’à ce que son oncle Rick accepte de témoigner. Il finit par plaider coupable, avant d’être poignardé en prison. Pendant ce temps, Aggie publie son livre, The Beast in Me. La série se clôt sur Nina et son nouveau-né.

À lire aussi

Article rédigé par