Le nouveau film de la saga pourrait bien annoncer un futur crossover avec une autre série culte de films de science-fiction.
C’est le crossover évident que les fans attendent. Après avoir relancé la saga Alien au cinéma et sur Disney+, The Walt Disney Company fait de même avec Predator grâce à Predator: Badlands, à découvrir en salle depuis le 5 novembre 2025.
Si l’histoire de ce nouveau film, réalisé par Dan Trachberg (Prey, Predator: Killer of Killers) a un postulat original en suivant la traque d’un Predator renié par les siens – permettant au chasseur le plus redoutable de l’univers d’être le protagoniste de son film et non pas l’antagoniste –, le long-métrage pourrait aussi être important concernant le futur de la saga Alien. Alors qu’Alien: Romulus a relancé la franchise au cinéma et que la série Alien: Earth est renouvelée pour une seconde saison, le crossover Predator-Alien va-t-il enfin avoir lieu ?
Pour Dan Trachberg, Predator: Badlands contient quelques indices sans équivoque, qui ne laissent pas de place au doute concernant la parenté des deux sagas. Attention, les lignes suivantes divulgâchent plusieurs éléments de ce nouveau long-métrage !
Quels liens avec Alien dans Predator: Badlands ?
Dans Predator: Badlands, plusieurs clins d’œil rappellent avec évidence la saga Alien. Outre la présence d’une androïde interprétée par Elle Fanning – les androïdes sont centraux dans les films Alien –, il est possible de remarquer à l’écran le logo de la Weyland-Yutani Corporation, l’entreprise qui organise les expéditions dans Alien, et de voir MU/TH/UR 6000, l’intelligence artificielle qui gère le vaisseau USCSS Nostromo d’Alien, le huitième passager (1979).
La présence de Weyland-Yutani Corporation est en outre essentielle à l’intrigue du film, puisque l’entreprise tente de capturer des spécimens extraterrestres – dont la créature que chasse le Predator dans ce nouveau film –, afin de les étudier, à l’image de ce qu’ils tentent de faire avec les xénomorphes dans Alien: Romulus. Ce faisant, le long-métrage pose l’entreprise comme une antagoniste connectée et récurrente des deux sagas.
Si aucun crossover n’est pour l’instant confirmé par Disney, le démarrage record de Predator: Badlands – qui signe le meilleur démarrage de la franchise aux États-Unis, avec 40 millions de dollars récoltés – confirme l’attrait du public pour la saga de science-fiction, quelques mois après le succès d’estime d’Alien: Romulus. La rencontre ne devrait pas tarder, les pièces du puzzle sont posées.