Le film, avec Mckenna Grace et Mason Thames, adapte le best-seller de Colleen Hoover sorti en 2019.
L’œuvre de Colleen Hoover poursuit son chemin sur grand écran. Après Jamais plus en 2024 – à l’origine du procès opposant Blake Lively et Justin Baldoni –, un autre roman de l’autrice américaine est adapté au cinéma, Regretting You.
Dans ce livre sorti en 2019 (2021 en France aux éditions Hugo & Cie), Colleen Hoover aborde le deuil et les relations familiales en développant le destin de quatre personnages. Clara, adolescente, débute une relation amoureuse avec Miller, avant d’apprendre le décès simultané de son père et de sa tante. Sa mère, Morgan, tente de faire face à la mort de sa sœur et de son mari, tout comme Jonah, son beau-frère. Face à cette disparition soudaine, la famille essaie de se reconstruire, mais la relation entre Clara et Morgan est plus fragile que jamais.
Regretting You joue avec l’aspect émotionnel et romantique de son histoire, dans la lignée de toute l’œuvre de Colleen Hoover. La carrière récente de l’autrice est jonchée de succès, ses romans se vendant à des millions d’exemplaires chaque année à travers le monde. Le cinéma s’empare désormais de ses histoires : deux autres films basés sur ses livres sont actuellement en production, Reminders of Him et Verity, prévus tous deux en 2026.
Regretting You est attendu au cinéma le 29 octobre 2025, mais certaines salles proposent des avant-premières dès le vendredi 24 octobre.
Un casting prometteur
Dans Regretting You, l’actrice Mckenna Grace trouve un premier rôle important aux côtés de Mason Thames, l’acteur montant de Dragons ou de Black Phone, dont le second volet est actuellement en salle. Allison Williams et Dave Franco complètent la distribution de ce film réalisé par Josh Boone, déjà à l’œuvre sur une romance émotionnelle, Nos étoiles contraires, en 2014.
Si le casting et l’autrice derrière Regretting You devraient convaincre le public international, la France a également droit à une belle exclusivité. Marine, gagnante de la dernière édition de Star Academy, prête en effet son titre conçu avec Eddy de Preto, Restes d’averses – de l’album Cœur maladroit – au générique du film et a dévoilé pour l’occasion un clip inédit, tourné en partie au Grand Rex.