Actu

L’héritière et l’ambitieux : c’est quoi cette romance turque qui séduit les abonnés Netflix ?

14 octobre 2025
Par Sarah Dupont
“L'héritière et l'ambitieux”, le 10 octobre 2025 sur Netflix.
“L'héritière et l'ambitieux”, le 10 octobre 2025 sur Netflix. ©Netflix

Portée par Aslı Enver et Engin Akyürek, la série diffusée sur Netflix depuis le 10 octobre s’impose parmi les programmes les plus regardés de la plateforme cette semaine.

Le choc des classes se joue sur Netflix. Depuis le 10 octobre, L’héritière et l’ambitieux (Old Money en anglais, Enfes Bir Akşam en version originale) s’est discrètement imposée dans le top 5 des séries les plus regardées en France. Produite en Turquie, cette fiction en huit épisodes, signée Meriç Acemi (Les ailes de l’ambition) et mise en scène par Uluç Bayraktar, revisite la romance de pouvoir.

Quelle est l’histoire de L’héritière et l’ambitieux ?

Tout commence lorsque Nihal, designer issue d’une grande lignée d’Istanbul, rentre précipitamment de France pour sauver son père de la faillite. Sa mission : concevoir un yacht pour la richissime famille Bulut.

L’héritière et l’ambitieux©Netflix

C’est là qu’elle croise Osman, un businessman parti de rien, symbole éclatant de la réussite moderne. Leur rencontre scelle un face-à-face magnétique, mais périlleux : entre eux, chaque geste devient un bras de fer. Derrière ce duel, la série met en scène la collision de deux mondes : celui des héritiers au prestige vacillant et celui des ambitieux forgés.

L’héritière et l’ambitieux aura-t-elle une saison 2 ?

Le couple formé par Aslı Enver (Innocents) et Engin Akyürek (L’évasion) déploie une alchimie, entre passion contenue et mépris. Autour d’eux gravitent Dolunay Soysert, İsmail Demirci, Taro Emir Tekin et Selin Şekerci.

L’héritière et l’ambitieux©Netflix

Sous son vernis de drame romantique, L’héritière et l’ambitieux observe la mécanique du statut social. Elle interroge ce que l’amour vaut face à l’argent et jusqu’où chacun est prêt à s’abaisser pour garder sa place. Une dimension politique qui confère à l’œuvre une profondeur rappelant par moments Le tailleur ou Shahmaran. Aucune saison 2 n’a encore été officialisée, mais la fin ouverte du huitième épisode a tout d’un appel du pied à Netflix.

À partir de
12,60€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin