Après deux dates annoncées à guichet fermé à Paris, l’ancienne animatrice culte des années 1990 se lance dans une petite tournée.
Le succès de Dorothée ne se dément pas. L’icône de la télévision des années 1990 continue de rassembler les foules, évoquant pour beaucoup d’adultes des souvenirs émouvants de leur jeunesse. Après une émission la célébrant sur TF1 début janvier – et qui a réuni plus de 5 millions de téléspectateurs –, Dorothée a annoncé son retour sur scène avec deux dates de concerts prévues à Paris en 2026. En juin dernier, dès l’ouverture des billetteries, les deux dates ont affiché complet en quelques minutes seulement.
La chanteuse se lance donc désormais dans une petite tournée et passera dans quelques nouvelles villes en 2026. Après le Palais des Congrès de Paris les 4 et 5 avril 2026, il sera possible de voir Dorothée à Lyon le 10 avril 2026, à Floirac le 22 avril 2026 et à Nantes le 26 avril 2026. La billetterie pour ces nouvelles dates est ouverte.
Un retour comme une évidence
La série de concerts Se retrouver de Dorothée est placée sous le signe de la nostalgie. L’artiste joue avec cette notion de retour sur scène face au public, après avoir été absente pendant plusieurs années. Dorothée détient toujours le record, pour une artiste, de concerts donnés à Bercy (avec 59 dates) et reste une figure incontournable de la scène française et de la musique populaire. En avril dernier, Julien Doré l’a invitée sur scène lors de son concert à l’Accor Arena (à l’occasion de la tournée accompagnant Imposteur) et a repris avec elle son tube Allô, allô, monsieur l’ordinateur.
Entre l’émission largement suivie et l’apparition plébiscitée sur scène aux côtés de Julien Doré, Dorothée a pu constater l’engouement qu’elle provoque encore, la poussant à faire son retour. À 72 ans, la chanteuse pensait revenir en 2026 pour une seule date, et se voit « dans l’obligation » d’en ajouter d’autres pour faire face à la demande grandissante. Dans un communiqué officiel, Dorothée s’est ainsi directement adressée à ses fans en déclarant : « Tout cet amour que vous m’avez témoigné depuis tant d’années m’a fait réaliser que vous retrouver sur scène devenait une évidence… »