L’émission de télé-crochet de TF1 a dévoilé, ce vendredi 19 septembre, l’identité du premier candidat qui rentrera au château, à partir du 18 octobre 2025.
À quelques semaines de son premier prime time, la nouvelle saison de la Star Academy continue de se dévoiler. S’il y a quelques jours on apprenait les noms du parrain et de la marraine de l’édition 2025 (Ed Sheeran et Charlotte Cardin), on connaît désormais l’identité du premier candidat de l’émission de télé-crochet française.
En effet, le vendredi 19 septembre, Manu Levy a dévoilé durant la matinale de NRJ l’identité du premier élève qui intégrera le château à partir du 18 octobre 2025 sur TF1. En direct, l’animateur a ainsi appelé Théo, un jeune homme originaire de Lille, afin de lui annoncer la bonne nouvelle. Pris au dépourvu, au saut du lit, ce dernier n’a pas caché son étonnement au moment du coup de fil. « La vache… J’étais en train de prendre mon petit-déjeuner » a d’abord réagi Théo avant de confier humblement sa joie de pouvoir participer à Star Academy.
Dans les pas de Marine ?
Kinésithérapeute, âgé de 24 ans, Théo est la première révélation de cette nouvelle édition de Star Academy. Le Lillois, très discret sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de sa participation, n’a cependant pas échappé à l’œil affûté des internautes qui n’ont pas tardé à dénicher une vidéo montrant ses talents de chanteur.
Sur TikTok, on peut ainsi apercevoir Théo reprendre Ils me rient tous au nez de la rappeuse Theodora. Un piano-voix qui témoigne non seulement des capacités vocales de l’artiste mais surtout de son talent à ré-imaginer certains titres afin de se les approprier.
theo sur « ils me rient tous au nez » de theodora #StarAcademy pic.twitter.com/izCio8s8X1
— rddb23 (@rdb23_) September 19, 2025
Depuis la divulgation de son nom, il y a quelques jours, certains internautes n’ont pas caché leur enthousiasme à l’approche de l’émission. D’autres n’ont pas hésité à rapprocher Théo de Marine, la précédente gagnante de Star Academy, elle aussi originaire du Nord de la France et première candidate avoir été dévoilée aux yeux du grand public.
Théo pourrait-il connaître la même trajectoire que l’interprète de Cœur maladroit ? Pour le savoir, il faudra suivre la nouvelle édition de Star Academy qui débutera le 18 octobre 2025. Avant cela, les anciens candidats de l’émission, notamment Marine, Pierre Garnier ou encore Helena, accompagnés du directeur du château, Michael Goldman, donneront rendez-vous, le 29 septembre prochain, au public sur la scène du Grand Rex pour un showcase exclusif. À cette occasion, l’identité des professeurs sera dévoilée, en attendant le reste du casting de Star Academy.