Diffusée depuis le 10 septembre sur Prime Video, la série dépeint les relations conflictuelles entre une jeune femme et la mère de son nouveau copain.
Présentée comme un drame mêlant l’érotisme et le thriller, The Girlfriend pourrait rapidement s’imposer sur Prime Video. La raison ? Son scénario prometteur et son casting prestigieux. La série en six épisodes narre l’histoire de Daniel, un jeune homme qui présente sa nouvelle copine, Cherry, à sa mère, Laura, une femme sûre d’elle et épanouie. Peu à peu, la relation entre Cherry et Laura devient de plus en plus tendue et conflictuelle. La mère de Daniel est persuadée que cette nouvelle petite amie veut du mal à son fils et va tenter de découvrir ses motivations cachées. À moins que tout cela ne soit que dans sa tête ?
Quels sont les premiers retours de la presse ?
Conseillée à un public averti, The Girlfriend a reçu de bonnes critiques de la part de la presse. Elles vantent notamment le duo formé par Olivia Cooke (House of the Dragon) et Robin Wright (House of Cards), les deux actrices se démarquant tout particulièrement dans ces rôles de femmes complexes. Pour Screen+, The Girlfriend est un « thriller captivant » à « l’intrigue atypique ». AlloCiné apprécie quant à lui la narration intelligente de la série qui change régulièrement de point de vue et instaure le doute chez le spectateur.

Même son de cloche du côté de la presse internationale. The Hollywood Reporter parle d’un thriller amusant et « vilain » avec un excellent casting, quand Collider évoque une série qui a du « style » et qui laisse le public dans un doute permanent. The Times, pour sa part, parle de The Girlfriend comme d’un « thriller addictif. » Les retours semblent unanimes : la production remplit exactement son objectif et tient ses promesses. Thriller, érotisme, suspens, casting cinq étoiles… Une recette efficace, qui pourrait lui permettre de devenir le nouveau phénomène de Prime Video.
L’adaptation d’un thriller
L’histoire de The Girlfriend trouve son origine dans le roman de Michelle Frances, connue pour La remplaçante ou encore Le scoop. Adepte des romans à suspens, l’écrivaine s’est spécialisée dans les thrillers qui posent des cadres idylliques et développent des personnages ambigus, avant de révéler quelques vérités cachées. The Girlfriend est son roman le plus célèbre, et l’adaptation de Prime Video pourrait relancer l’intérêt des lecteurs pour ce dernier.