Le rendez-vous consacré au rap est de retour à Dijon du 5 au 7 septembre 2025, avec une large programmation à ne pas manquer.
Bien que la fin de l’été soit proche, les festivals musicaux ont encore lieu partout en France. Du 5 au 7 septembre 2025, c’est au Golden Coast Festival d’ouvrir de nouveau ses portes, pour une large célébration du rap et de la musique urbaine pendant trois jours. L’an dernier, le jeune festival avait fait sensation lors de sa toute première édition ; il revient aujourd’hui avec une ambition encore plus grande.
Présenté comme étant « l’événement rap XXL », le Golden Coast Festival mise sur la variété de sa programmation et la mise en avant de nouvelles voix aux côtés de grandes références du genre. Outre sa programmation riche et complète, le festival souhaite également s’emparer des défis sociaux et politiques de l’époque, avec une attention particulière portée au combat écologique, à la transition énergétique, au développement équitable, au respect des minorités et à la défense des libertés et des droits humains.
Le festival se veut ouvert et accessible à tous, s’inscrivant dans la lignée des grands rendez-vous artistiques et musicaux qui permettent aux revendications sociales de trouver une voix et un lieu d’expression. La musique demeure au cœur de l’événement et la programmation de cette seconde édition s’annonce grandiose.
Qui voir lors du Golden Coast Festival ?
Cette année, il y en a pour tous les gouts. Répartis sur quatre scènes différentes (Mothership, Zero Gravity, Cargo et Antdt Club), plus de 80 artistes ou groupes sont attendus sur les trois jours. Seront ainsi présents Alonzo, Gazo, SCH, Gims, IAM, Hamza, Lacrim, Ziak, Adèle Castillon, mais aussi MC Solaar, Kaaris, Ninho & Niska ou encore Bigflo et Oli, Tayc, Rilès et Green Montana.
La programmation démontre toute la variété et la diversité de la musique urbaine en France et ailleurs, et le Golden Coast Festival ne cache pas son ambition : devenir la référence des festivals consacrés au rap, alors même que le genre musical continue d’être le plus écouté en France et qu’il est de plus en plus reconnu (comme le démontre Les Flammes, la cérémonie entièrement dédiée au style). Une seconde édition à ne pas manquer !