Actu

Meurtres, milliardaires et mystères : que nous réserve la saison 5 d’Only Murders in the Building ?

02 septembre 2025
Par Sarah Dupont
“Only Murders in the Building”, saison 5, le 9 septembre 2025 sur Disney+.
“Only Murders in the Building”, saison 5, le 9 septembre 2025 sur Disney+. ©Disney/Patrick Harbron

Succès critique et public depuis 2021, la série de Disney+ revient en septembre pour une cinquième saison. Dix nouveaux épisodes rythmés par une nouvelle enquête à l’Arconia et un casting enrichi.

Le 9 septembre, l’Arconia rouvre ses portes, et avec lui, son lot de mystères. De retour pour sa cinquième saison, Only Murders in the Building proposera trois épisodes inédits dès son lancement, avant de retrouver un rythme hebdomadaire. Dix chapitres qui viendront prolonger les aventures meurtrières de l’immeuble new-yorkais.

Même casting, nouveaux mystères

Tout commence avec le corps de Lester, fidèle portier de l’immeuble, retrouvé inanimé dans la cour. La police parle d’accident, mais Charles, Oliver et Mabel flairent autre chose. Comme toujours, leur intuition les entraîne plus loin qu’ils ne l’imaginaient : un doigt humain reçu par courrier, un cadavre trimballé dans un ascenseur et la découverte d’un écheveau de pouvoir, de fortunes obscènes et de vieilles rancunes.

Logan Lerman dans la saison 5 de Only Murders In The Building.©Disney+

Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez reprennent leurs rôles de détectives. Mais cette fois, l’Arconia se peuple de nouveaux visages : Renée Zellweger, Christoph Waltz et Logan Lerman forment un trio de milliardaires tandis que Téa Leoni, Bobby Cannavale, Keegan-Michael Key, Beanie Feldstein, Dianne Wiest et Jermaine Fowler se joignent à la fête. Meryl Streep retrouve quant à elle son personnage, Nathan Lane est de retour, et Da’Vine Joy Randolph confirme son importance dans la galerie de la série.

Une série devenue phénomène

Créée en 2021, Only Murders in the Building est parvenue à inventer un programme qui fait rire tout en disant quelque chose de notre époque. La première saison, unanimement saluée, posait les bases d’un podcast bricolé et d’une amitié inattendue.

Selena Gomez, John Hoffman et Steve Martin dans la saison 1 de Only Murders in the Building.©Hulu

La deuxième élargissait l’univers avec de nouveaux visages, la troisième s’invitait à Broadway et la quatrième se rêvait déjà en fiction hollywoodienne. À chaque variation, la série a consolidé son statut, régulièrement encensée par la critique et couverte de nominations aux Emmy Awards.

14,99€
25€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par