Actu

HPI dévoile la date de diffusion de ses quatre derniers épisodes

29 août 2025
Par Sarah Dupont
La saison 5 de “HPI” a débuté le 15 mai 2025 sur TF1.
La saison 5 de “HPI” a débuté le 15 mai 2025 sur TF1. ©TF1

La série phénomène s’apprête à tirer sa révérence. Après une première partie diffusée au printemps, TF1 annonce le retour de Morgane Alvaro et de son équipe pour quatre derniers épisodes inédits à partir du jeudi 4 septembre à 21h10.

La fin est proche pour Morgane Alvaro. Après plusieurs mois d’attente, TF1 a confirmé la diffusion des quatre derniers épisodes de HPI le jeudi 4 septembre à 21h10, à raison d’un inédit par semaine. La cinquième saison, entamée au printemps dernier, a livré une première partie de quatre épisodes qui ont marqué un tournant dans la relation entre Morgane (Audrey Fleurot) et Karadec (Mehdi Nebbou).

Où en était-on dans la saison 5 ?

Lors de la première salve diffusée ce printemps, la surdouée de Lille avait franchi une étape décisive dans sa vie personnelle. Installée chez Karadec avec ses enfants, Morgane se laissait emporter par une liaison passionnée avec son partenaire.

Mehdi Nebbou et Audrey Fleurot dans HPI.©NICOLAS ROUCOU / ITINERAIRE PRODUCTIONS / SEPTEMBRE PRODUCTIONS / TF1

Mais cette parenthèse idyllique tournait court : après avoir découvert que Karadec s’était aménagé un refuge loin du tumulte qu’elle provoquait, elle a décidé de tout quitter et a fait de la caravane héritée de son père son nouveau chez elle. Cette première partie a planté un décor tendu, oscillant entre comédie et mélancolie.

Ce que révèle TF1 pour la suite

Le communiqué de la chaîne donne un aperçu de ce qui attend les téléspectateurs : « Morgane et Karadec ont rompu. Même pas mal, ils n’étaient pas vraiment ensemble comme Morgane se plaît à le répéter. De toutes les façons, de son côté, Morgane a bien d’autres chats à fouetter : une nouvelle vie dans un camping-car, un concours de police à passer (ou pas) et une belle-mère surprise en quête d’héritage… »

Audrey Fleurot dans HPI, saison 5.©TF1/Septembre Productions/Itinéraire Productions/UGC/Nicolas Roucou

Depuis le premier chapitre, la série joue sur un équilibre entre la fantaisie de Morgane et les codes classiques du polar. Beaucoup d’indices laissent penser que les scénaristes mèneront cette dernière salve vers une conclusion douce-amère. Le premier épisode de cette seconde partie, intitulé Crack, Pshiiit, Haaaa, donne déjà le ton.

On prend les mêmes et on recommence

Ces quatre épisodes, format 52 minutes, sont réalisés par Jean-Philippe Amar (épisodes 5 et 6) et par Mona Bauer (épisodes 7 et 8). La création originale, imaginée par Alice Chegaray-Breugnot, Stéphane Carrié et Nicolas Jean, est produite par Septembre Productions (Mediawan) et Itinéraire Productions (UGC), en coproduction avec TF1. Aux côtés d’Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou, on retrouvera Bruno Sanches, Marie Denarnaud et Bérangère McNeese, fidèles à leurs rôles respectifs.

À partir de
95€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Avec une moyenne de 7 millions de spectateurs par épisode, HPI tirera sa révérence au sommet de sa popularité. Les ultimes épisodes ne devraient pas déroger à cette fidélité du public, qui suit les enquêtes de Morgane depuis 2021. Qu’il s’agisse d’un adieu définitif ou du prélude à de futurs projets dérivés, TF1 mise sur ce final comme un rendez-vous incontournable.

À lire aussi

Article rédigé par