Actu

Samsung nous donne rendez-vous le 4 septembre pour ses nouveautés de la rentrée

29 août 2025
Par Pierre Crochart
Samsung nous donne rendez-vous le 4 septembre pour ses nouveautés de la rentrée
©Samsung

Une nouvelle conférence qui sera très probablement liée à la sortie du Samsung Galaxy S25 FE et de la Galaxy Tab S11.

Samsung en a encore dans la besace. Quelques semaines à peine après le lancement de ses nouveaux Galaxy Z Fold 7 et Galaxy Z Flip 7, et alors que Honor vient de dégainer son Magic V5 et que les iPhone 17 approchent à grands pas, le premier fabricant de smartphones au monde nous donne à nouveau rendez-vous pour un Galaxy Event le 4 septembre prochain, qui sera diffusé sur ses plateformes à 11 h 30, heure française. À quoi faut-il s’attendre ?

À partir de
1 202€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Comment suivre les annonces de Samsung ?

Le nouvel événement de Samsung est de moindre ampleur que ses conférences Unpacked de début d’année (dédiées aux Galaxy S) et estivales (dédiées aux smartphones pliants). Si la marque n’a pas annoncé la durée de l’événement, on parie sur une vidéo préenregistrée qui dévoilera un poignée de nouveaux produits que nous évoquerons plus bas.

Dans tous les cas, les annonces sont à suivre directement sur le site de Samsung, sa page YouTube ou ses réseaux sociaux, qui rediffuseront les images. Comptez évidemment sur nous pour débriefer les annonces dans la journée de jeudi prochain.

Samsung Galaxy S25 FE, Galaxy Tab S11 : à quoi faut-il s’attendre ?

Le timing ne laisse presque aucun doute sur la nature des annonces – à moins que la marque nous prépare une surprise. La rentrée, c’est traditionnellement le moment de lancer le nouveau Galaxy FE, une version un peu plus modeste techniquement des derniers Galaxy S25, à prix plus doux. Comme tous les ans, de nombreux détails ont déjà fuité à son propos. Le smartphone devrait être assez similaire au Samsung Galaxy S24 FE, mais reverrait la capacité de la batterie à la hausse, ainsi que sa vitesse de recharge filaire. On dit aussi qu’il pourrait s’affiner – sans pour autant atteindre les records du Galaxy S25 Edge.

L’étau se resserre également autour des tablettes Galaxy Tab S11 et S11 Ultra. D’après la rumeur, celles-ci profiteraient d’une puissance de calcul importante, facilitant toujours plus l’usage des fonctionnalités Galaxy AI, l’intelligence artificielle de Samsung. Celles-ci rejoindront ainsi la toute fraîche Samsung Galaxy Tab S10 Lite, lancée en début de semaine par le fabricant.

Dans tous les cas, Samsung fait bien de prendre les devants avec son nouvel événement : il a été confirmé qu’Apple lancera ses nouveaux iPhone quelques jours plus tard, le 9 septembre. Autant dire que l’actualité risque d’être particulièrement chargée.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste