Le youtubeur de 23 ans l’assure : c’est du jamais vu en France. Les 5 et 6 septembre prochains, il présentera sa nouvelle série en avant-première dans les salles obscures.
Du petit au grand écran, il n’y a qu’un pas. En 2024, Inoxtag projetait son documentaire Kaizen dans plusieurs centaines de cinémas en France et à l’étranger. Présenté en avant-première le 13 septembre, le récit de son ascension de l’Everest a provoqué un pic de fréquentation dans les salles obscures. Impressionné par les chiffres engrangés par cette sortie, le diffuseur MK2 a affirmé que plus de 300 000 places avaient été vendues en une seule soirée d’exploitation – alors que la vidéo était diffusée gratuitement sur YouTube, dès le lendemain. Aujourd’hui, cette dernière cumule plus de 45 millions de vues sur la plateforme. Une stratégie qui a payé, et qui inspire un autre youtubeur.
La plus grande chasse à l’homme jamais filmée
« Un aéroport abandonné. 16 joueurs. Une seule règle : survivre. » Michou a le sens de la formule et du teasing. Diffusée en avant-première dans les salles obscures les 5 et 6 septembre prochains, Terminal sera disponible dès le 7 septembre sur sa chaîne YouTube.
« J’espère que le projet sera à la hauteur de vos attentes, confie-t-il dans une story Instagram. […] Ça sort en série de quatre épisodes, avec un épisode par semaine. Ça n’a jamais été fait sur YouTube et j’avais envie de tester quelque chose de nouveau. »

Savant mélange entre Hunger Games et une partie de FPS (jeu de tir à la première personne), la « plus grande chasse à l’homme jamais filmée » mettra en scène 16 créateurs de contenu, organisés en huit duos. On retrouvera Michou et Inoxtag, Byilhan et Nico, Doigby et Skyyart, Tatiana et Helydia, Cocotte et Gurky, Raska et Flamby, Domingo et Rivenzi, ou encore Elian et Grimkujow.
« Pendant 48 heures, ils devront survivre face aux trackeurs dirigés par un mystérieux Maître du Jeu dont l’identité restera secrète, peut-on lire sur le site officiel du film. Entre alliances, trahisons et événements imprévisibles, seul le dernier duo encore debout remportera cette traque révolutionnaire qui redéfinit les codes du divertissement YouTube français. » Ce projet ambitieux pourrait attirer de nombreux spectateurs lors de ces deux journées de projection ; les places de ces avant-premières sont déjà en vente sur le site de l’événement.