Après avoir séduit le monde entier avec ses animaux anthropomorphes, Raphael Bob-Waksberg est de retour sur la plateforme avec une nouvelle série d’animation pour adulte.
Entre Raphael Bob-Waksberg et Netflix, c’est une histoire qui dure. Le 22 août 2014, la plateforme diffuse pour la première fois BoJack Horseman, une œuvre d’animation qui relate les aventures d’un cheval anthropomorphe, acteur au chômage, misanthrope et détestable. Le succès est immédiat, et le triomphe planétaire. Succès critique et public, le show est primé, et considéré comme l’une des meilleures séries de tous les temps.
On salue ses personnages complexes, sa profondeur émotionnelle et son impact conséquent sur l’animation pour adulte. Après les plus discrètes, mais géniales, Tuca and Bertie et Undone, Raphael Bob-Waksberg fait son retour sur Netflix le 22 août avec un nouveau programme tout aussi prometteur : Long Story Short.
Une seconde saison déjà commandée
Exit les animaux : cette série d’animation se concentre sur les Schwooper. L’intrigue suit les trajectoires de vie des frères et sœurs de la famille, de l’enfance à l’âge adulte, de leurs plus grandes joies à leurs plus grosses déceptions. On devrait y retrouver la patte de Raphael Bob-Waksberg, à savoir : des héros tourmentés, une sacrée dose d’ironie et l’exploration de la psyché et des émotions des personnages.

La production est d’autant plus prometteuse qu’elle est incarnée par un casting vocal cinq étoiles. On retrouve notamment Lisa Edelstein (Dr House), Paul Reiser (Le flic de Beverly Hills), Ben Feldman (Superstore), Abbi Jacobson (Désenchantée), Max Greenfield (New Girl), Angélique Cabral (Life in Pieces), Nicole Byer (C’est du gâteau), Dave Franco (Together), ou encore Michaela Dietz (Steven Universe).

Conscient du potentiel d’une telle série, Netflix a déjà renouvelé la production pour une seconde saison, avant même le lancement de la première. Interrogé par le média de Netflix, Tudum, le créateur n’a pas caché son émotion : « Waouh ! Une saison 2 ?! Et la saison 1 n’est même pas encore sortie ! Ça doit être une série vraiment géniale. J’ai hâte de la voir dès sa première diffusion sur Netflix, vendredi 22 août ! On y va tous ! » Une chose est sûre : le rendez-vous est pris de notre côté.