Article

Rose Festival : quels sont les artistes les plus attendus du week-end ?

19 août 2025
Par Agathe Renac
Le Rose Festival 2025 se tiendra les 29, 30 et 31 août au Meett.
Le Rose Festival 2025 se tiendra les 29, 30 et 31 août au Meett. ©Rose Festival

Le festival toulousain est de retour pour une quatrième édition. Piloté par les rappeurs Bigflo et Oli, l’événement qui se tiendra du 29 au 31 août au Meett dévoile une programmation très prometteuse.

C’est l’un des 10 plus gros festivals de musique français. Lancé en 2022 par les rappeurs Bigflo et Oli, le Rose Festival est né d’une envie commune : offrir à Toulouse un événement musical à la hauteur de ses ambitions. L’an dernier, 110 000 spectateurs avaient foulé le sol du Meett. En 2025, le pari est clair : franchir de nouveau la barre des 100 000 entrées. Avec ses trois scènes – dont une nouvelle, la Visionnaire, dédiée aux talents émergents –, ses 10 000 m² supplémentaires et ses conférences inédites, le Rose compte bien séduire un public toujours plus large durant ces trois jours de festival. À deux semaines de l’événement, les pass journaliers du vendredi et du samedi sont déjà sold out. Restent encore quelques places pour le dimanche (64 €), ainsi que le pass trois jours (169 €).

Vendredi 29 août

Le coup d’envoi sera donné par deux poids lourds du rap français : Ninho et Niska, qui viendront défendre leur album commun, Goat. La soirée fera aussi place à la pop solaire d’Helena, révélée par la Star Academy, et à la nostalgie festive de Magic System, qui a marqué plusieurs générations avec ses titres incontournables – Premier Gaou, Bouger Bouger, Magic in the Air

Révélée avec le duo électro-pop Vidéoclub et son tube viral Amour plastique, Adèle Castillon poursuivra sa tournée des festivals avec un concert à la joie communicative. Côté nouvelle vague, Ronisia (connue pour ses collaborations avec des artistes tels que Gazo, CKay et Ninho) a tout pour séduire le public du Rose avec ses sonorités mêlant afro, zouk et R&B, tout comme Dalí, le rappeur de 23 ans qui fait aussi bien danser les foules des événements estivaux que les utilisateurs de TikTok.

Samedi 30 août

Le deuxième jour est marqué par une programmation impressionnante. Les créateurs de l’événement, Bigflo et Oli, monteront sur scène pour un show très attendu dans leur ville natale. La britannique Jorja Smith, icône soul et R&B qui a collaboré avec Drake, Burna Boy, ou encore Kali Uchis apportera une touche d’élégance à cette soirée.

Le rap sera une nouvelle fois à l’honneur avec Vald, Youssoupha et La Mano, tandis que l’électro brillera grâce à Lost Frequencies et Kavinsky, icône de la french touch. Figure incontournable de cette année, Theodora nous promet un show à son image : solaire et explosif. Étoile montante de la scène musicale française découverte sur TiktoK, Anaïs MVA sera aussi de la partie, tout comme le comédien, auteur, compositeur et interprète, Aliocha Schneider.

Dimanche 31 août

La dernière journée du Rose est (très) prometteuse. Pour refermer cette édition, Bigflo et Oli réservent une closing party rythmée par un DJ set et des invités surprises. Le dimanche sera aussi marqué par les performances du mythique SDM, connu pour ses sons Ocho, Liens du 100 ou encore Cartier Santos, de Bon Entendeur et ses mixtapes vintage, disco et électro, mais aussi de Rilès – à qui l’on doit l’un des coups médiatiques les plus malins de cette année avec son challenge de 24 heures de course face à des scies géantes.

Grand vainqueur de la Star Academy 2023, Pierre Garnier avait fait hurler la foule du Rose lors de la précédente édition, avec une performance surprise durant le show de Bigflo et Oli. Cette fois, il revient seul sur scène pour un concert déjà très attendu. Notre plus grosse attente concerne néanmoins la performance de Luidji. Rappeur à la musique mélancolique et lumineuse entre jazz, pop et rap, ce dernier nous avait fait passer par toutes les émotions durant son premier concert à l’Accor Arena en 2024. Explosif, énergique, sensible et plein de sincérité, il réserve à son public un moment inoubliable.

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste