La série thriller en plein air a créé la surprise au sein du catalogue Netflix. Aura-t-elle la chance de s’exprimer dans une suite ?
Arrivée sans crier gare le 17 juillet dernier, la série Une nature sauvage met en scène l’agent spécial Kyle Turner (incarné par Eric Bana), qui mène l’enquête pour élucider un meurtre dans les parcs nationaux américains. Une fournée de six épisodes qui a séduit les foules, puisque que la série de Mark L. Smith et Elle Smith s’est hissée au sommet des charts de Netflix en moins de temps qu’il n’en faut pour dire Yosemite. Alors, Une nature sauvage aura-t-elle droit à une saison 2 ?
Une nature sauvage a-t-elle été renouvelée pour une saison 2 ?
La réponse à cette question paraît presque évidente : avec plus de 26 millions de vues au niveau mondial, Untamed, de son nom original, a très rapidement été renouvelée pour une saison 2 par Netflix. Un soulagement, confesse l’acteur Eric Bana, qui s’exprime dans les colonnes du site spécialisé Variety.
« Je suis absolument ravi que nous ayons la chance de pouvoir mettre sur pied une autre saison d’Une nature sauvage. L’accueil réservé à la saison 1 témoigne des efforts incroyables déployés par notre équipe pour créer un projet véritablement unique. J’ai hâte d’accompagner Kyle dans sa prochaine aventure. »
Eric Banarôle principal
Appréciée pour son rythme tendu et pour la beauté des paysages du parc de Yosemite, en Californie, Une nature sauvage n’a donc pas encore fini de nous émerveiller et de nous faire nous accrocher à notre canapé.
Qu’attendre de la saison 2 d’Une nature sauvage ?
Si l’intrigue de la première saison est bouclée dans le sixième et dernier épisode de la série, on imagine sans mal comment le duo de showrunner pourrait amener Une nature sauvage à de nouveaux endroits. Bien sûr, tout ce qui va suivre n’est que spéculations ; il est encore bien trop tôt pour savoir ce que les créateurs de la série ont en tête !
À la fin de la série, Kyle décide de quitter son service à Yosemite, laissant derrière lui des souvenirs douloureux. On peut dès lors imaginer une ellipse, au terme de laquelle on pourrait retrouver l’agent de l’ISB dans un nouveau parc national américain. Les États-Unis ne manquent pas de paysages naturels majestueux, propices aux tournages de séries comme celle-ci.
On espère toutefois que les personnages présentés tout au long de la première saison ne seront pas oubliés et que leur parcours pourra être suivi malgré un changement de décor qui semble inévitable.
Une nature sauvage (Untamed), six épisodes disponibles sur Netflix depuis le 17 juillet.