Actu

Marked : un thriller sud-africain sous haute tension sur Netflix

31 juillet 2025
Par Pierre Crochart
Marked : un thriller sud-africain sous haute tension sur Netflix
©Netflix

Face à l’urgence de la mort d’un proche, comment concilier sa foi et son devoir de parent ? C’est ce qu’interroge cette nouvelle série sud-africaine présentée par Netflix.

La série créée par Steven Pillemer, Sydney Dire et Akin Omotoso interroge ce moment où la foi cesse d’aveugler et que la réalité prend le dessus, faute d’autre solution face à l’adversité. Une série dramatique, qui emprunte à des thrillers d’action comme Breaking Bad ou Heat, pour un résultat explosif !

À partir de
14,99€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

De quoi parle la série Marked sur Netflix ?

Marked se déroule en Afrique du Sud. On y suiit Babalwa (Lerato Mvelase), une convoyeuse de fonds qui ne ménage pas ses efforts pour offrir à ses enfants une vie digne. Mais cet équilibre, déjà précaire, est bouleversé lorsque sa fille est diagnostiquée d’une maladie incurable.

Croyante, issue d’une famille où la foi est très présente, elle se tourne d’abord vers Dieu pour la guider. Une foi qui s’étiole à mesure que les banques et l’État lui refusent à la fois un emprunt et toute forme d’aide financière pour l’aider à payer le traitement de sa fille.

Désespérée, Babalwa n’a d’autre choix que de fomenter un plan pour dérober l’argent qu’elle transporte dans son camion jour après jour.

Une série sous haute tension

Marked tire toute sa tension de l’urgence qui anime son personnage principal. Sa fille mourante, Babalwa doit agir vite et faire la paix avec la trahison qu’elle s’apprête à commettre. Avec le même pragmatisme qui pousse un Walter White à commencer à produire de la drogue pour mettre sa famille à l’abri, la convoyeuse de fonds irréprochable n’a d’autre choix que de se mettre en danger pour sauver la vie de la personne qu’elle aime le plus au monde.

Marked Netflix
©Netflix

On l’imagine, tout ne se déroulera probablement pas comme prévu et le trailer suggère que l’étau se resserre déjà autour de cette nouvelle gangster malgré elle. Parviendra-t-elle à sauver sa fille sans y laisser de plumes ?

La réponse vous attend au terme des six épisodes de la série Marked, disponibles à partir du 31 juillet 2025 sur Netflix.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste