Actu

Pixel 10, Watch, Buds : découvrez en avant-première toutes les nouveautés de Google

28 juillet 2025
Par Pierre Crochart
Pixel 10, Watch, Buds : découvrez en avant-première toutes les nouveautés de Google
©Evan Blass

Google va devoir mettre le paquet sur la partie logicielle pour surprendre le public : toutes les infos sur le matériel ont déjà fuité !

Google n’arrive pas à endiguer les fuites, et ça ne date pas d’hier. La semaine dernière, la marque américaine avait carrément publié le design de son futur Pixel 10, rappelant par là même que l’événement de lancement se tiendra le 20 août prochain. Mais Google n’a pas que des smartphones dans sa besace. L’informateur Evan Blass publie aujourd’hui des visuels marketing de tout le nouveau line-up du fabricant.

À partir de
668€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Smartphones, montre, écouteurs : tout y passe

Si l’on ne doutait pas que les Pixel 10, Pixel 10 Pro, Pixel 10 Pro XL et Pixel 10 Pro Fold seraient accompagnés d’accessoires, on peut désormais les observer dans les fuites partagées par Blass. Google semble axer sa communication autour du nouveau coloris Moonstone, évoquant la surface de la Lune. Toute la gamme, des Pixel 10 à la Pixel Watch 4, en passant par les Pixel Buds 2a, devrait être déclinée dans cette nouvelle robe.

Concrètement, ces nouvelles images ne viennent que confirmer ce que l’on savait déjà au sujet des smartphones haut de gamme de Google. Coloris mis à part, aucun changement structurel ne semble à noter. Ils devraient reprendre le même design et s’inscrire dans la continuité des Pixel 9 et Pixel 9 Pro de l’an dernier ; toujours avec ce modèle Pro XL offrant la plus grande surface d’affichage.

La Pixel Watch 4, elle, évolue, et se déclinera donc pour la toute première fois en deux tailles : 41 et 45 mm. D’après d’autres fuites distinctes, la charge de la montre connectée s’effectuerait cette fois sur la tranche, et non plus sur le dos. Deux conséquences : la première est qu’on pourra consulter l’heure plus facilement lorsqu’elle repose sur son socle. La seconde : les précédents chargeurs ne seront donc plus compatibles avec la Pixel Watch 4.

Des écouteurs abordables encore empreints de mystère

Dans le lot, seuls les Pixel Buds 2a semblent échapper aux nombreuses indiscrétions qui entourent les nouveaux produits de Google. Leur matricule laisse pourtant imaginer qu’il s’agira d’une édition abordable (le suffixe « a » étant souvent utilisé pour les modèles d’entrée de gamme), qui succédera donc aux actuels Google Pixel Buds A, vendus 109 €.

Google ayant largement investi dans le développement de l’intelligence artificielle, on peut naturellement s’attendre à ce que les Pixel Buds 2a permettent notamment d’échanger de façon naturelle avec Gemini, le chatbot de la maison. La réduction du bruit et l’autonomie sont deux autres leviers d’action de Google pour renforcer son offre audio avec ce nouveau produit.

De manière générale, Google semble avoir trouvé sa formule et son identité en termes de hardware sur le marché du smartphone et des wearables. Cela a toujours été le cas : sa spécialité est le logiciel, le software. Même si l’effet de surprise est déjà en partie éventé, gageons que Google a encore de beaux atouts dans sa manche pour susciter un « effet waouh ».

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste