N’arrivant pas à couper le robinet des fuites, Google cherche à les court-circuiter en présentant son nouveau smartphone un mois en avance.
On va commencer à croire qu’il s’agit là du mode opératoire de Google. L’an passé, la firme avait procédé de la même façon avec les Pixel 9. Mais, si l’événement de lancement des nouveaux Pixel 10 est toujours prévu le 20 août prochain, on sait désormais de source sûre à quoi il ressemble.
Voici le Pixel 10
Google a choisi de lever le rideau sur ses nouveaux smartphones directement sur son site officiel. Les internautes sont accueillis depuis quelques heures par un grand bandeau annonçant la présentation des Pixel 10 le 20 août, suivi par une courte vidéo montrant le dos du téléphone.
Il faudra faire preuve d’encore un peu de patience pour savoir si Google a fait des progrès sur la finesse des bordures de l’écran du Pixel 10. En revanche, on peut déjà observer un look très similaire à celui des Pixel 9. On retrouve donc ce châssis en aluminium, ici dans un coloris bleu-gris séduisant. Le bouton Power semble toujours positionné au-dessus de la réglette de volume sur la tranche droite.
Bonne nouvelle : contrairement au Pixel 9a, les Pixel 10 embarquent toujours la camera bar, véritable marqueur de l’identité visuelle de la marque.
Le troisième appareil photo du Pixel 10 confirmé
Il y a bien un détail qui sort du lot dans cette vidéo. On remarque en effet que le Pixel 10 ici présenté affiche non plus deux, mais trois caméras à l’arrière.
Google confirme donc l’une des rumeurs les plus intrigantes au sujet du nouveau smartphone, à savoir qu’un téléobjectif fera enfin son apparition sur le modèle standard – il était jusqu’à présent l’apanage des modèles Pro. On imagine que ceux-ci offriront un meilleur niveau de zoom afin de légitimer leur tarif supérieur. Un prix qui, d’ailleurs, risque de grimper sur le Pixel 10 par rapport à son prédécesseur (899 €).
Du reste, il se dit que les Pixel 10 pourraient adopter une batterie plus généreuse que par le passé, et évidemment bénéficier de meilleures performances grâce à la nouvelle puce Tensor G5.