Actu

Ariana Grande est-elle sur le point d’arrêter la musique ?

18 juillet 2025
Par Robin Negre
Ariana Grande dans le clip officiel “yess, and ?”.
Ariana Grande dans le clip officiel “yess, and ?”. ©Ariana Grande

L’artiste aux nombreux projets artistiques a pris la parole sur les réseaux sociaux face aux rumeurs grandissantes.

À chaque fois qu’une star de la pop s’éloigne pour un temps des studios d’enregistrement (en se focalisant sur d’autres projets), les rumeurs concernant un arrêt probable de la musique surgissent.

Aujourd’hui, c’est au tour d’Ariana Grande de devoir rassurer ses fans. Alors que de nombreux auditeurs de la première heure évoquent un possible arrêt de la carrière musicale de l’artiste — face à ses nombreux autres projets au cinéma —, Ariana Grande a tenu à clarifier les choses dans un post Instagram. Elle évoque ainsi son nouveau quotidien, mais précise que la musique et le chant sont et resteront la part la plus importante de sa vie.

L’artiste reconnaît que les choses ne sont plus exactement comme avant, mais affirme dans son post Instagram être dans un bien meilleur état d’esprit aujourd’hui comparé à il y a quelques années, et qu’elle trouvera un équilibre entre ces différents projets. La chanteuse se sent inspirée, heureuse, et apprécie faire les choses à sa façon, en y prenant du plaisir. Pour conclure, Ariana Grande évoque un possible retour sur scène l’année prochaine, pour se produire à nouveau devant son public. La dernière tournée de la chanteuse date de 2019.

Une actualité musicale pourtant importante

Les rumeurs infondées concernant un arrêt de la musique pour Ariana Grande interviennent alors même que la chanteuse continue de promouvoir et de partager son dernier album, eternal sunshine. En mars dernier, l’artiste a sorti eternal sunshine deluxe: brighther days ahead, avec plusieurs titres inédits, des enregistrements live et des versions a capella remarquées de l’ensemble de l’album.

Eternal sunshine est l’album le plus personnel d’Ariana Grande. Avec ce disque la chanteuse a trouvé un nouveau style, plus intimiste et authentique, et s’éloigne de la pop explosive de ses débuts. 

Quelles sont les futurs projets de la chanteuse ?

Si les rumeurs sont donc infondées, elles sont directement liées à l’emploi du temps particulièrement chargé d’Ariana Grande. Cela fait quelques années que l’artiste fait des apparitions au cinéma. Par ailleurs, elle a trouvé avec Wicked un premier grand rôle, qui lui a valu une nomination aux Oscars. Avec le rôle de Glinda, Ariana Grande concrétise l’un de ses rêves et ne s’en cache pas : la préparation pour Wicked (et tout ce qui l’entoure) est sa priorité du moment.

Après une première partie sortie fin 2024 (et ayant connu un énorme succès à l’international malgré son échec en France), la suite, Wicked : partie II (Wicked : For Good) est attendue pour novembre 2025 dans les salles de cinéma et la tournée presse, à l’image du premier film, sera particulièrement conséquente, empêchant Ariana Grande de s’éparpiller.

La bande-annonce de Wicked : Partie II.

L’après Wicked sera plus calme, mais continuera au cinéma pour Ariana Grande. D’abord avec de la comédie, puisque l’actrice sera dans le nouveau film de la saga Mon beau-père et moi (Meet the Parents), aux côtés de Ben Stiller, Robert de Niro et Owen Wilson.

Puis, l’artiste se tournera vers l’animation, dans une adaptation animée et chantée du livre Oh, les lieux où vous irez ! (Oh, the Places You’ll Go!) du célèbre Dr. Seuss, réalisé par Jon M. Chu, qu’Ariana Grande retrouvera donc après les deux Wicked.

À lire aussi

Critique
02 déc. 2024
Article rédigé par