Actu

Pourquoi l’écran de l’iPhone 17 Pro pourrait tout changer

18 juillet 2025
Par Pierre Crochart
L'iPhone 16 Pro.
L'iPhone 16 Pro. ©L'Éclaireur Fnac

À environ deux mois du lever de rideau sur les iPhone de prochaine génération, une rumeur laisse imaginer une nouveauté capitale sur les modèles Pro.

Si l’on possède déjà de nombreuses informations potentielles sur le futur catalogue d’Apple, avec notamment ce modèle iPhone Air ultrafin qui remplacerait le Plus, de nouvelles rumeurs révèlent que cette nouvelle génération d’iPhone serait moins anecdotique qu’attendu. MacRumors rapporte aujourd’hui que les iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max seraient les premiers à s’équiper d’écrans antireflet.

À partir de
958,80€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Un écran antireflets pour les modèles Pro ?

En réalité, cette rumeur va et vient ces derniers mois, et personne ne semble d’accord. Cependant, le site spécialisé cite des sources sérieuses qui, à quelques semaines de la sortie des nouveaux iPhone, assurent que les usines ont été en mesure de produire suffisamment de verre antireflets pour couvrir la production débridée de la marque américaine.

Ce nouveau verre, que l’on peut imaginer assez similaire à celui qui recouvre l’écran des Samsung Galaxy S25 Ultra, devrait rendre l’écran de l’iPhone 17 Pro plus lisible en extérieur. Conjugué au fait que la dalle choisie par Apple est presque systématiquement l’une des plus lumineuses du marché, on peut donc s’attendre à un beau progrès cette année de ce côté-là.

Par ailleurs, MacRumors indique qu’en plus de réduire drastiquement les reflets, ce nouveau verre serait aussi plus résistant que le verre Ceramic Shield qui protège actuellement les iPhone.

iPhone 17 Pro rendu 3D
Rendu 3D de l’hypothétique iPhone 17 Pro, basé sur des schémas industriels.©MacRumors

Une nouveauté réservée aux modèles Pro ?

D’après MacRumors, ce nouveau verre fera partie des spécificités techniques offertes aux iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max. Les iPhone 17, et même l’iPhone 17 Air, en dépit de son aspect inédit, pourraient se contenter de ce bon vieux Ceramic Shield – même si nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise.

En parlant de surprise, les informateurs ne savent pas bien sur quel pied danser concernant l’une des fonctionnalités les plus injustement réservées aux modèles Pro : la fréquence de rafraîchissement adaptative de 120 Hz, autorisant à la fois un défilement plus fluide et l’utilisation du mode Always On pour toujours garder un œil sur ses notifications.

Un prêté pour un rendu. Si le prix à payer pour que tous les iPhone passent enfin aux 120 Hz est de laisser le verre antireflet aux versions les plus onéreuses, beaucoup de clients d’Apple devraient accepter le deal sans problème.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin