Alonzo se produira dans quelques jours à l’Orange Vélodrome de Marseille pour une soirée exceptionnelle. L’occasion pour le public de découvrir en live le dernier album du rappeur marseillais.
De Jul à Bruce Springsteen, le stade Vélodrome de Marseille accueille depuis plusieurs mois des artistes d’hier et d’aujourd’hui, aux styles variés. Ce 19 juillet, ce sera au tour du rappeur Alonzo de se produire au cœur de la cité phocéenne, pour un concert exceptionnel.
L’artiste qui a débuté dans le groupe culte, Psy 4 de la rime, jouera donc à domicile dans le cadre de la promotion de son dernier album, Longue vie à nous, paru le 7 février 2025. Un véritable accomplissement pour ce natif de Marseille qui depuis plusieurs années est parvenu à imposer son identité musicale, auprès de nombreux fidèles.
Ce samedi, ils seront réunis au cœur de l’Orange Vélodrome pour une performance unique, après un concert flamboyant aux Ardentes le 6 juillet dernier. Le rappeur a retourné l’une des scènes du festival belge de Liége en débarquant avec le morceau Santana. De quoi donner un avant-goût de la soirée marseillaise dans trois jours.
À quoi s’attendre lors du concert d’Alonzo à Marseille ?
Pour l’occasion, l’artiste n’hésite pas à mener une campagne de communication intensive teasant son show phocéen sur ses réseaux sociaux sous la forme d’un compte à rebours. Alonzo a également annoncé les noms de ses premières parties. Au programme : Dexe, G29, Lebeey, Houz, HDPRK, TK, Gambino, Thabiti et SMY. Ensemble, ils assureront le coup d’envoi du concert avant l’arrivée sur scène d’Alonzo.
Ce dernier devrait interpréter des titres extraits de son dernier album comme Solstice, Jude B ainsi que Toute la noché, tout en revenant sur les sons qui ont compté dans sa carrière en groupe et en solo. Entre modernité et héritage, le rappeur devrait offrir un show exceptionnel durant lequel les spectateurs pourraient voir débarquer sur scène certains guests. On pense tout de suite à Gims avec qui Alonzo interprète Couteau dans le dos sur son dernier opus, à PLK pour Tableau de bord aux côtés de PLK, mais aussi à l’OVNI marseillais, Jul, avec qui il partage le morceau Scanné.
De quoi s’attendre à une réunion au sommet pour deux des plus grands rappeurs de Marseille ? Réponse ce 19 juillet pour le concert unique d’Alonzo au Vélodrome.