Avec la saison 3 désormais diffusée sur Prime Video, la question revient sur toutes les lèvres : avec qui Belly finira-t-elle ? Alors que la série adapte le dernier tome de la saga de Jenny Han, l’issue des romans éclaire déjà le destin du triangle amoureux.
La série à succès L’été où je suis devenue jolie revient pour son ultime salve. Depuis le 16 juillet, les fans peuvent découvrir les deux premiers épisodes de la saison 3 sur Prime Video, avant une diffusion hebdomadaire jusqu’en septembre. En tout, 11 épisodes viendront conclure l’adaptation du best-seller de Jenny Han, centrée sur le cœur tiraillé d’Isabel Conklin entre deux frères, Conrad et Jeremiah.
Attention, cet article contient des éléments qui révèlent l’intrigue.
Deux étés, deux amours, une décision
Au fil des saisons, la série a suivi l’évolution de Belly et les sentiments croissants qu’elle éprouve pour les deux fils de Susannah, la meilleure amie de sa mère. Après un premier été placé sous le signe du flirt et un second marqué par le deuil, le troisième chapitre s’ouvre sur un retour à la normalité. Belly est désormais à l’université, en couple avec Jeremiah.

Mais ces dernières vacances vont de nouveau bouleverser les certitudes. L’adaptation reprend ici les événements du troisième tome de la trilogie, publié en France en 2022. Deux ans après les drames précédents, Belly accepte, à la surprise générale, une demande en mariage de Jeremiah. Malgré les réserves de leur entourage, le couple se retrouve à organiser la cérémonie à Cousins Beach.
Ce que racontent les romans de Jenny Han
Dans le livre, l’équilibre vacille peu à peu. Belly découvre que Jeremiah l’a trompée pendant une période de pause à l’université. Elle tente d’ignorer cet événement, mais le retour de Conrad ravive des sentiments qu’elle pensait enfouis. Le grand frère, toujours distant et maladroit, finit par avouer qu’il l’aime encore. La tension monte, le doute s’installe, jusqu’au point de rupture : Jeremiah apprend la confession de Conrad et comprend qu’il n’a jamais été le véritable choix de Belly.

La veille du mariage, tout s’effondre. La cérémonie est annulée, les liens fraternels brisés et Belly part poursuivre ses études à l’étranger. L’épilogue, plusieurs années plus tard, dévoile une correspondance régulière entre Belly et Conrad, faite de lettres jamais répondues. Lors de sa remise de diplôme, elle le retrouve enfin. Ils s’aiment toujours et finissent par se marier à Cousins Beach, dans une cérémonie simple, mais symbolique, à laquelle assiste même Jeremiah.
En choisissant Conrad, Belly choisit également une part d’elle-même qu’elle avait longtemps réprimée. Jenny Han n’offre pas une fin de conte de fées naïve : plutôt un aboutissement empreint de lucidité. La série, dont l’autrice est également showrunneuse, prendra-t-elle la même direction ? Si l’intrigue respecte jusqu’ici fidèlement les romans, des écarts narratifs sont toujours possibles. Mais une fin de victoire de la team Conrad reste largement probable.