Actu

The Legend of Zelda : qui sont les deux acteurs choisis pour incarner Link et Zelda au cinéma ?

17 juillet 2025
Par Sarah Dupont
Link et Zelda comptent parmi les personnages de jeux vidéo les plus cultes.
Link et Zelda comptent parmi les personnages de jeux vidéo les plus cultes. ©Nintendo

Nintendo lève enfin le voile sur les comédiens qui incarneront les protagonistes dans l’adaptation live-action prévue pour mai 2027. Deux jeunes talents britanniques, peu connus du grand public, auront la lourde tâche de faire vivre à l’écran l’univers culte d’Hyrule.

Il aura suffi d’un post signé Shigeru Miyamoto, le créateur historique de la saga, pour mettre en émoi des millions de fans : le 16 juillet, Nintendo a officiellement révélé les acteurs principaux du très attendu film The Legend of Zelda. L’annonce a été faite sur le réseau X, accompagnée des premières images en costume de Link et de Zelda.

Qui sont Benjamin Evan Ainsworth et Bo Bragason ?

C’est le jeune Benjamin Evan Ainsworth, 16 ans à peine, qui prêtera donc ses traits au héros de la saga. Le comédien britannique s’est déjà illustré dans la série The Haunting of Bly Manor sur Netflix et dans le rôle vocal de Pinocchio pour Disney.

Bo Bragason dans le film Les Radley.©Lionsgate

Face à lui, Bo Bragason, 21 ans, incarnera la princesse Zelda. Encore peu connue, elle a été remarquée dans Nell Rebelle sur Netflix et dans le film Censor. Le choix de visages neufs, loin des têtes d’affiche hollywoodiennes, a été salué : une décision qui renforce l’ancrage du projet dans un imaginaire de légende.

Une superproduction aux allures de quête

Le film, coproduit par Nintendo et Sony Pictures, sera réalisé par Wes Ball, à qui l’on doit la trilogie Le labyrinthe et plus récemment La planète des singes : le nouveau royaume. Initialement prévu en mars 2027, le long-métrage sortira finalement le 7 mai 2027.

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est disponible sur Nintendo Switch.©Nintendo

S’il reste discret sur son intrigue, le projet s’inspirerait d’Ocarina of Time, l’un des épisodes les plus emblématiques de la série dans lequel un jeune Link traverse le temps pour sauver le royaume d’Hyrule d’un tyran nommé Ganondorf.

Une malédiction à briser ?

Le défi du film est immense. Car si la franchise s’est écoulée à plus de 140 millions d’exemplaires, ses codes – héros silencieux, narration fragmentée, ambiance contemplative – sont difficiles à transposer au cinéma. Or, les adaptations live-action de jeux vidéo n’ont, jusqu’ici, que rarement convaincu sur grand écran – Assassin’s Creed, Warcraft, Resident Evil et Minecraft, pour ne pas les citer.

Avec The Legend of Zelda, Nintendo vise donc très gros : incarner sur grand écran la magie d’un jeu devenu mythique. Reste à savoir si cette aventure saura combler les attentes colossales d’une communauté passionnée et rompre, enfin, la malédiction des adaptations vidéoludiques.

À partir de
99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par