Actu

Travis Scott dans GTA VI ? Une plaque d’immatriculation fait beaucoup parler

16 juillet 2025
Par Sarah Dupont
La sortie de “GTA VI” a été repoussée à novembre 2026.
La sortie de “GTA VI” a été repoussée à novembre 2026. ©Rockstar Games

Une nouvelle incursion de Travis Scott dans l’univers du jeu vidéo semble se profiler. Après Fortnite, le rappeur américain sème des indices laissant entendre une possible collaboration avec GTA VI.

Une plaque de voiture, un morceau de radio et des millions de fans en ébullition : Travis Scott serait-il sur le point d’entrer dans l’univers de GTA VI ? Dans son dernier clip 2000 Excursion, le rappeur américain a glissé un indice pour le moins suggestif. On y aperçoit une voiture immatriculée « GTA6 VI6 ». Ce détail a suffi à lancer des spéculations sur une possible implication du rappeur dans le jeu le plus attendu de la décennie.

Rien n’est pourtant encore confirmé. Pourtant, le morceau JB2 Radio, placé en ouverture du projet Jackboys 2 dévoile une piste de 30 secondes, évoquant clairement les jingles diffusés sur les stations de radio in-game de la saga.

La tradition des radios personnalisées dans GTA

L’idée d’une fréquence radio Cactus Jack dans Grand Theft Auto VI ne paraît pas si farfelue. Depuis toujours, la saga de Rockstar Games s’illustre par la qualité de ses bandes-son et ses stations thématiques. Dans GTA V, plusieurs artistes – tels que Frank Ocean – avaient déjà collaboré à des canaux exclusifs.

Pour GTA VI, certains noms sont déjà connus : ScHoolboy Q a confirmé la présence de sa musique, tandis que T-Pain et Megan Thee Stallion ont laissé entendre leur participation. Des titres comme Hot Together (Pointer Sisters) ou Everybody Have Fun Tonight (Wang Chung) ont déjà été identifiés dans les trailers. Travis Scott pourrait donc s’inscrire dans cette logique musicale, sans forcément prêter ses traits à un personnage.

Un artiste déjà familier des mondes virtuels

Travis Scott n’en est pas à son coup d’essai dans le monde vidéoludique. En 2020, son concert Astronomical dans Fortnite avait réuni 12,7 millions de joueurs, un record à l’époque. L’opération avait aussi été un triomphe financier : selon Forbes, elle lui aurait rapporté plus de 20 millions de dollars en produits dérivés et merchandising virtuel.

Mais alors : info, intox ou simple easter egg bien orchestré ? Certains y voient un simple teasing maîtrisé pour maintenir l’excitation jusqu’à la sortie du jeu, repoussée à mai 2026. Pour IGN, ces spéculations sont « une douce mélodie aux oreilles de Rockstar », même si le studio garde son silence habituel. En attendant une confirmation officielle, une chose est sûre : chaque image liée à Travis Scott sera désormais scrutée à la loupe par les fans de la saga.

À partir de
19,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin