Le festival parisien réunira de nombreux artistes entre le 18 et le 20 juillet 2025. Trois jours placés sous le signe de la musique entre talents émergents et artistes internationaux.
La saison des festivals bat son plein. Après We Love Green et la Peacock Society, c’est au tour de Lollapalooza de donner son coup d’envoi, ce vendredi 18 juillet pour une nouvelle édition. Au programme trois jours de fête et de musique au cœur de l’Hippodrome ParisLongchamp. Pour l’occasion, le festival a vu les choses en grand en réunissant tout au long du week-end des artistes français populaires, mais aussi les stars de la pop internationale.
Olivia Rodrigo, Jacob Collier et Raye
Le premier jour, les festivaliers se déplaceront, sans aucun doute, pour découvrir la performance d’Olivia Rodrigo, de retour dans la capitale un an après son concert parisien. L’interprète de Good 4 You devrait créer l’événement tout comme Benson Boone, nouveau visage de la pop moderne, passé par Coachella cette année, et qui, en juin dernier, présentait son dernier album, American Heart.
Autre sensation de la première journée : Lola Young. La jeune britannique, aux paroles percutantes, qui cartonne avec son tube Messy — extrait de l’album This Wasn’t Meant For You Anyway — depuis plusieurs mois devrait offrir une prestation unique à Lollapalooza, à l’instar de Finneas, le lendemain.
Le producteur et frère de Billie Eilish performera seul sur scène, loin de l’ombre de sa sœur-superstar. Par ailleurs, il partagera l’affiche du samedi avec le rappeur Franglish, la star de jazz, Jacob Collier, mais aussi les révélations, Merveille et Ronisia. Plus tard, ce sera au tour de Macklemore, et du DJ David Guetta, qui a récemment enflammé le Stade Vélodrome de Marseille pour la fête de la musique, de se produire respectivement sur les scènes Main East et Main West, pour deux shows particulièrement festifs.
Enfin, pour sa dernière journée, Lollapallooza accueillera le chanteur Justin Timberlake sur l’une des scènes principales, après la prestation très attendue de Raye. Dernièrement, l’artiste britannique s’est illustrée au Montreux Jazz Festival lors d’une soirée magique. De quoi faire de son concert français, un événement unique, cet été.
De la musique, mais pas que…
Entre pop, rap et musique électronique, Lollapalooza 2025 devrait encore une fois offrir une programmation aussi riche que variée. Outre les concerts, plusieurs activités seront proposées sur le site du festival comme des stands de cuisine, des ateliers associatifs dans le cadre d’une prévention environnementale, mais aussi des espaces de bien être. À noter, enfin, que des places, pour les trois jours du festival, sont encore disponibles sur la billetterie Fnac.