Actu

Le réalisateur de Call me by your name va réaliser un biopic sur Audrey Hepburn

07 janvier 2022
Par Félix Tardieu
Rooney Mara a été choisie pour incarner Audrey Hepburn dans un futur biopic produit par Apple
Rooney Mara a été choisie pour incarner Audrey Hepburn dans un futur biopic produit par Apple ©shutterstock.com

L’actrice Rooney Mara (Carol, A Ghost Story) a été choisie pour incarner l’actrice de Diamants sur canapé (1961) et Charade (1963). Un nouveau grand coup pour Apple, qui poursuit son lancement de films estampillés « originaux » pour concurrencer les studios et les autres plateformes.

C’est un nouveau tournant dans la carrière de l’actrice Rooney Mara qui, après un petit rôle remarqué dans The Social Network (David Fincher, 2010), notamment grâce à la virtuosité des dialogues du scénariste Aaron Sorkin, a décroché son premier rôle d’envergure dans l’adaptation américaine de Millenium : les hommes qui n’aimaient pas les femmes (2012), à nouveau réalisé par David Fincher. Depuis, l’actrice enchaîne les rôles pour d’éminents réalisateurs tels que Spike Jonze (Her, où elle partage l’affiche avec son compagnon Joaquin Phoenix), Steven Soderbergh (Effets secondaires), Todd Haynes (Carol) ou encore Terrence Malick (Knight of Cups et Song to Song). Prochainement à l’affiche du nouveau film de Guillermo del Toro (Nightmare Alley, en salles le 19 janvier), Rooney Mara se glissera donc ensuite dans la peau d’Audrey Hepburn dans un biopic signé Luca Guadagnino, le réalisateur de Call me by your name (2018), du remake de Suspiria (2018) et de la série HBO We Are Who We Are (2020).

Bones and All, le prochain film de Luca Guadagnino avec Timothée Chalamet ©Yannis Drakoulidis

Avant de s’atteler à ce nouveau projet, Luca Guadagnino peaufine son nouveau long-métrage Bones and All, avec Timothée Chalamet dans le rôle-titre. Ce biopic sur Audrey Hepburn confirme une fois de plus la volonté d’Apple de se positionner sur le marché des films « originaux » – au même titre que Netflix, Disney et consorts – et de concurrencer directement le système des studios en attirant de grands noms de l’industrie du cinéma. Récemment, la firme a annoncé avoir fait l’acquisition d’un thriller avec Brad Pitt et George Clooney et serait également en pole position pour acquérir les droits d’un film de Formule 1, de nouveau avec Brad Pitt, réalisé par Joseph Kosinski (Tron : l’héritage, Oblivion, Top Gun : Maverick). Le 14 janvier prochain, Apple dévoilera The Tragedy of Macbeth, le nouveau film de Joel Coen. Alfonso Cuaron, le réalisateur de Gravity et Roma, sera également à la tête d’une série pour la firme. Enfin, Killers of the Flower Moon, le prochain film de Martin Scorsese, produit en partie par Apple, est actuellement en cours de post-production.

À lire aussi

Article rédigé par
Félix Tardieu
Félix Tardieu
Journaliste