Le public et la critique avaient salué la première saison. La suite de la série parodique revisitera les téléréalités d’aventure, avec son ton singulier et son humour absurde.
La Flamme s’est éteinte. Place au Flambeau. Canal+ vient de dévoiler une première image du tournage de la saison 2 de La Flamme sur les réseaux sociaux, en annonçant par la même occasion son nouveau nom. Dans la première saison, Marc (Jonathan Cohen) a trouvé l’élu de son cœur. Après avoir passé neuf semaines dans une luxueuse villa, il a fait son choix parmi ses 13 prétendantes. L’humour décalé de la série (qui parodiait Le Bachelor) avait convaincu le public et la critique. Dans cette suite, intitulée Le Flambeau: les aventuriers de Chupacabra, on retrouvera le personnage le plus détestable de la téléréalité sur une île déserte.
On prend les mêmes et on recommence
Mocassins Gucci, chemise déchirée, bandana autour du bras… La photo dévoilée par Canal+ montre un Jonathan Cohen en mode aventurier (après ses péripéties familiales dans l’ultime saison de Family Business). Exit la maison XXL, les costumes et les robes de soirée. Ici, il est question de survie. Dans cette nouvelle saison, Marc affrontera 15 candidats sur une île déserte. Le Flambeau compte parodier les téléréalités d’aventure en mettant en scène des épreuves physiques, des manipulations et des trahisons. Invité sur Europe 1, Jonathan Lambert (qui apparaît dans la série) a annoncé qu’il y avait eu « beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup d’improvisation lors du tournage ». Il a aussi expliqué qu’ils tournaient de nombreuses séquences pour « choper des petits détails » comme dans les téléréalités.
Le tournage a commencé à la mi-septembre au Mexique et on sait déjà que des acteurs et actrices de la première saison seront présents dans cette suite. On retrouvera notamment Pierre Niney, Géraldine Nakache, Adèle Exarchopoulos, Leïla Bekhti, Ramzy Bedia, Ana Girardot et Camille Chamoux. On y verra aussi de nouveaux personnages, incarnés par Jonathan Lambert, Laura Felpin, Kad Merad, Mister V, Natacha Lindinger, Thomas Scimeca, Jérôme Commandeur, Gérard Darmon et Sébastien Chassagne.
« On s’est quand même retrouvé sur une plage avec plus ou moins des potes. On se connaît tous au moins un peu, et ce sont tous des gens plutôt cools », résume Jonathan Lambert dans son interview accordée à Europe 1. Un casting et une situation qui promettent un show drôle et absurde. La série est très attendue par les fans et elle devrait être diffusée en mars 2022 sur Canal+. En attendant, les épisodes de la première saison sont toujours disponibles sur MyCanal.