Pour sa première saison dans l’Hexagone, l’émission de dating sera animée par un couple inattendu : le quintuple champion olympique de judo Teddy Riner, et sa femme, Luthna Plocus.
Autant l’avouer tout de suite : Love is Blind est notre guilty pleasure ultime. Diffusée depuis 2020 sur Netflix, la téléréalité repose sur un principe simple ; déterminer si l’amour est (réellement) aveugle. Pour ce faire, 15 hommes et 15 femmes célibataires enchaînent des rendez-vous dans des capsules séparées par des murs opaques, pour faire connaissance et essayer de trouver l’amour de leur vie. Ils apprennent à se connaître, se confient sur leur passé et leurs attentes, et quand la magie, opère, ils décident de se fiancer. Cette demande en mariage scelle leur destin, et leur permet de se découvrir physiquement – pour le meilleur, ou pour le pire.
Les différents couples testent ensuite leur amour et leur connexion à travers plusieurs étapes : un voyage avec les autres candidats dans un lieu paradisiaque, une installation commune dans un appartement durant trois semaines pour apprendre à se connaître dans le quotidien, puis le mariage, où ils décident, ou non, de s’engager avec leur conjoint devant leurs proches. Un an plus tard, les participants se réunissent pour le fameux épisode « retrouvailles », où ils nous confient leurs parcours depuis la cérémonie et partagent leurs rancœurs devant des spectateurs friands de dramas.
Un choix de casting étonnant
États-Unis, Royaume-Uni, Suède, Japon, Brésil, version Habibi… Face au succès de la téléréalité, les adaptations se multiplient aux quatre coins du monde. Le concept reste néanmoins le même, et l’émission est toujours animée par un couple de présentateurs phares. Aux États-Unis, Nick et Vanessa Lachey sont devenus des visages familiers du petit écran et ont animé d’autres séries de dating sur Netflix, comme Ultimatum et Perfect Match.
La version britannique est portée par le duo Matt et Emma Willis, et Le Parisien vient de révéler que Teddy Riner et sa femme Luthna Plocus seraient à la tête de Love is Blind France. Le show, produit par ITV Studios (The Voice, Love Island), s’offre un casting de renom, mais plutôt inattendu. Le quintuple champion olympique de judo qui a brillé lors des Jeux olympiques 2024 avait déjà animé l’émission sportive La Course des champions en 2019, mais on ne l’attendait pas sur un programme de dating.
Accompagné de la mère de ses deux enfants, il devra conseiller les candidats durant la phase de speed dating, se confier sur son propre couple, accompagner les participants durant leur voyage et animer les fameuses retrouvailles.
D’après Le Parisien, le tournage de la première saison est bien avancé. La phase de dating a déjà été tournée en Suède, et les candidats seraient actuellement au Maroc, pour leur lune de miel pré-mariage. La plateforme n’a pour le moment révélé aucune date de diffusion exacte, mais le média français affirme que cette première salve sortira en 2025.