Trahisons, jalousie, secrets de famille… Après les succès d’Accidente et d’El Secreto del Rio, cette nouvelle série a tout pour s’imposer dans le catalogue de la plateforme.
Depuis quelques années, les séries mexicaines connaissent un essor considérable sur Netflix, séduisant un public international grâce à des intrigues aussi prenantes que captivantes. Accidente, El Secreto del Rio, La Reine du Sud, Monarca, Ingobernable… La plateforme a misé sur des productions intenses, qui se sont rapidement hissées dans son fameux « Top 10 » des shows les plus visionnés.
Qu’il s’agisse d’un trafic de drogue, d’une lutte de pouvoir au cœur d’une dynastie influente, ou encore d’une enquête haletante pour trouver un meurtrier, les séries mexicaines ont un point commun : leur capacité à mettre en scène des personnages forts dans des contextes complexes, qui reflètent les réalités sociales et politiques du pays. Disponible depuis le 13 novembre sur Netflix, Deux sœurs nommées Guerra s’inscrit clairement dans cette tradition.
Histoire de famille
Créée et écrite par José Ignacio Valenzuela, qui s’était fait un nom sur Netflix en 2021 avec sa série Qui a tué Sara ?, et réalisée par Carlos Villegas Rosales (Pacto de silencio) et Iker Dupeyrón (Las Azules), cette production prometteuse peut compter sur un casting de choix. En effet, on retrouve des acteurs bien connus au Mexique, comme Claudia Álvarez (Simplemente María), Ana Serradilla (El hubiera sí existe), Ana Valeria Becerril (Control Z), Erick Elías (Accidente) ou encore Christian Tappan (Griselda). Une chose est sûre : ces derniers feront vivre un véritable ascenseur émotionnel aux spectateurs.
Dès les premières secondes du trailer, une voix féminine annonce la couleur. « Les guerres sont dévastatrices », assure-t-elle avec calme. Une sérénité inquiétante, qui promet une tempête bien réelle. Comme son nom l’indique, Deux sœurs nommées Guerra nous conte l’histoire de Perla et Antonia, deux sœurs divisées par l’amour et la trahison.
« Après des années de manipulation, Perla découvre que sa fille, qui lui a été arrachée par Antonia, est en vie, détaille le synopsis. Déterminée, elle rejoint la prison pour la sauver, entraînant le déchaînement d’une vengeance qui va redéfinir sa famille et sa destinée. Un combat féroce pour la justice et la rédemption s’ensuit, où pouvoir et amour sont en jeu. »
Interrogée par le média mexicain El Universal, Ana Serradilla a expliqué que la série parlait de l’impact des émotions refoulées, du manque de pardon et du désir de vengeance : « Elles ont toutes les deux un caractère fort (…), et chacune voit la vie et les problèmes d’une manière différente ». Entre trahison et secrets de famille, le show promet des scènes intenses, mais aussi (beaucoup) de violence, qui pourrait mener à une fin funeste. Réponse ce 13 novembre, sur Netflix.