Actu

Olivia Rodrigo enflamme Netflix avec son film-concert Guts World Tour

29 octobre 2024
Par Sarah Dupont
Olivia Rodrigo était en concert à Paris les 14 et 15 juin 2024.
Olivia Rodrigo était en concert à Paris les 14 et 15 juin 2024. ©Universal Music

La plateforme met en ligne le 29 octobre le film-concert de l’artiste américaine, capté en août dernier à Los Angeles. L’occasion idéale pour les fans de découvrir ou redécouvrir la performance de la jeune star, figure montante du rock moderne, qui avait également marqué les esprits lors de son passage à Paris en juin.

À tous ceux qui auraient manqué le passage d’Olivia Rodrigo sur scène cette année, Netflix réserve une soirée intense avec la diffusion exclusive de son concert, enregistré en août dernier à Los Angeles. Ce mardi 29 octobre, le Guts World Tour fait donc son entrée sur la plateforme, prêt à enflammer les écrans et à transporter les spectateurs dans l’univers émotionnel et rock de l’artiste de 21 ans.

La bande-annonce de Guts World Tour.

95 concerts complets en 2024

La tournée, lancée en février pour promouvoir son second album Guts, marque un tournant dans la carrière de Rodrigo. Connue pour ses paroles cathartiques et ses performances envoûtantes, elle y livre une interprétation enflammée de titres phares comme Vampire, Bad Idea Right?, et Get Him Back! — sans oublier les incontournables de son premier album Sour, avec des hits comme Drivers License et Good 4 U. Aux côtés de Chappell Roan, qui a assuré la première partie de l’artiste sur une partie des concerts, la chanteuse revisite ses morceaux avec un style acéré et des costumes flamboyants.

La tournée, débutée le 23 février 2024, a mené Olivia Rodrigo à performer 95 fois à guichets fermés en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, et bien plus encore. Récompensée par trois Grammy Awards, elle livre un show intense de trois heures.

Un format en vogue

Les films-concerts de grandes tournées d’artistes pop trouvent un écho inédit sur les plateformes de streaming, créant une tendance fascinante pour les fans et battant des records. À titre d’exemple, The Eras Tour de Taylor Swift, diffusé en exclusivité sur Disney+, est devenu le contenu musical le plus visionné de la plateforme, rassemblant des millions de spectateurs en seulement quelques jours. Beyoncé, quant à elle, a déjà fait sensation sur Netflix avec Homecoming, retraçant son show légendaire à Coachella en 2018.

La bande-annonce de The Eras Tour de Taylor Swift.

D’autres artistes explorent également ce format : Justin Timberlake a capturé l’énergie de son 20/20 Experience World Tour dans un spectacle intimiste et dynamique, filmé à Las Vegas pour Netflix en 2016. Hans Zimmer a, lui aussi, offert aux fans de musique de films une expérience unique avec Live in Prague, où il interprète ses compositions phares dans une mise en scène impressionnante, également disponible sur la plateforme.

9,99€
12€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Avec la retransmission du Guts World Tour, Olivia Rodrigo s’ajoute donc au catalogue musical de Netflix, permettant aux fans du monde entier de retrouver l’essence de ses concerts, accessible partout et à tout moment.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin