Le célèbre acteur de Quand Harry rencontre Sally fait son retour sur le petit écran avec une série signée Apple TV+ aussi dérangeante que prometteuse.
Vous avez aimé The Sinner, Le Sixième Sens et Sharp Objects ? La nouvelle série d’Apple TV+ pourrait bien vous séduire. Le 25 octobre, la plateforme dévoile Before, un thriller psychologique en dix épisodes. Mêlant mystère, drame et exploration des recoins de la psyché humaine, cette série marque également le retour de Billy Crystal à l’écran, dans le rôle d’un médecin tourmenté.
Quand passé et présent s’entremêlent
L’histoire se concentre sur Eli, un pédopsychiatre récemment veuf qui tente de surmonter la perte de sa femme. Son quotidien bascule lorsqu’il rencontre Noah, un jeune garçon abandonné à la naissance et ballotté de famille d’accueil en famille d’accueil, dont les comportements suspects et violents semblent étrangement liés à son propre passé.
À mesure qu’Eli tente de comprendre et d’aider Noah, un lien mystérieux se tisse entre eux, ravivant des souvenirs enfouis et dévoilant des vérités troublantes. Les visions du garçon et les événements de sa vie sont inextricablement mêlés à ceux d’Eli. Dans une atmosphère de plus en plus sombre et oppressante, ce thriller nous entraîne dans une enquête intérieure troublante, où passé et présent se confondent, brouillant les frontières de la réalité.
De l’humour au drame
Pour ses fans, Before sera aussi – surtout ? – l’occasion de revoir Billy Crystal à l’écran, dans un rôle bien différent de ceux qui ont fait sa renommée. L’acteur américain de 76 ans est principalement connu pour son charisme et son talent comique, bien plus que pour des rôles dramatiques.
Il a marqué l’histoire du cinéma avec des performances emblématiques dans des films tels que Quand Harry rencontre Sally et Mafia Blues, mais aussi avec de nombreuses prestations en tant que maître de cérémonie des Oscars, qu’il a présentés à neuf reprises. Également doubleur, il a prêté sa voix au célèbre Bob Razowski dans la saga Monstres et Cie. Avec Before, et aux côtés de Judith Light (New York, unité spéciale, Ugly Betty), le comédien pourrait bien dévoiler une nouvelle facette de son talent.