Actu

Avec Chef’s Table Noodles, Netflix propose un voyage culinaire innovant

02 octobre 2024
Par Agathe Renac
“Chef's Table Noodles”, le 2 octobre sur Netflix.
“Chef's Table Noodles”, le 2 octobre sur Netflix. ©Netflix

Après des spins-offs consacrés aux pizzas, au barbecue et à la pâtisserie, la série culinaire Chef’s Table fait son grand retour avec une saison dédiée aux nouilles.

Netflix a peaufiné la recette parfaite au fil des années. Diffusée depuis 2015 sur la plateforme, la série Chef’s Table embarque les abonnés dans des voyages culinaires aux quatre coins du monde. Italie, États-Unis, Argentine, Australie, Suède, Brésil, Thaïlande, France… Les équipes s’invitent dans les cuisines des plus grands chefs pour comprendre leur philosophie et découvrir leurs techniques.

Un concept qui a séduit les spectateurs et valu au show de nombreux prix, dont huit nominations aux Emmy Awards. Face à ce succès, la production a été renouvelée pour huit saisons et a étendu son univers à travers trois spin-offs, chacun consacré à une thématique. Après des volets dédiés à la France, à la pâtisserie, aux pizzas et au barbecue, Chef’s Table s’attaque à un sujet tout aussi prometteur : les nouilles.

Entre tradition et innovation

Disponible depuis le 2 octobre sur le catalogue de la plateforme, Chef’s Table Noodles nous fait voyager dans les cuisines de quatre chefs qui célèbrent « l’art culinaire des nouilles » à leur façon, entre techniques traditionnelles et innovantes. En Californie, Evan Funke « se consacre à la préservation des traditions culinaires italiennes aux États-Unis » après avoir été « pris de passion » durant un voyage à Bologne.

©Netflix

Spécialisé dans les pâtes sèches, le chef autodidacte Peppe Guida considère quant à lui que « la famille et la cuisine vont de pair ». Le propriétaire des restaurants Antica Osteria Nonna Rosa (qui détient une étoile Michelin depuis 2007) et Villa Rose mêle « tradition et innovation pour réinventer les plats de son enfance ».

Netflix s’est aussi glissé dans les cuisines de deux cheffes talentueuses. Connue pour ses mets aux saveurs audacieuses et aux techniques méticuleuses, Guirong Wei « fait découvrir [des plats] de Xi’an à Londres, tout en aidant sa famille à réaliser ses rêves ». Grâce à son amour de la cuisine et sa maîtrise du blé, elle a reçu le titre de « Meilleur restaurant » et « Meilleur restaurant chinois » par Time Out.

©Netflix

Dernier profil de la liste, Nite Yun est considérée comme une étoile montante de sa discipline. Figurant dans le top des 100 personnes les plus influentes du Time en 2019, elle « partage la cuisine khmère avec le monde entier pour renforcer ses liens avec sa mère et ses racines ». Inspirée par un voyage au Cambodge, la cheffe fait découvrir à ses clients des recettes de nouilles qu’elle a hérité de ses ancêtres. Une chose est sûre : cette nouvelle saison de Chef’s Table pourrait devenir notre meilleure alliée pour lutter contre la grisaille automnale.

À partir de
25€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste
Pour aller plus loin