Actu

Star Academy fait peau neuve pour sa rentrée 2024 : ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle saison

26 septembre 2024
Par Sarah Dupont
La "Star Academy" revient sur TF1 le 12 octobre.
La "Star Academy" revient sur TF1 le 12 octobre. ©TF1

Le célèbre télécrochet de TF1 fait son retour le 12 octobre avec de nouveaux professeurs et candidats, ainsi que sa nouvelle marraine : Clara Luciani.

Star Academy fait son grand retour le 12 octobre sur TF1, après une édition 2023 marquée par un succès retentissant – elle avait captivé en moyenne 3,4 millions de téléspectateurs par prime, battu tous les records de vente de billets pour les concerts de la tournée, et le gagnant, Pierre Garnier, a fait sensation avec un premier album très remarqué. Les élèves de cette nouvelle saison participeront eux aussi à une tournée en 2025, dont les dates sont déjà disponibles.

Pour cette nouvelle saison, de nombreux changements sont annoncés. Clara Luciani, en pleine promotion de son nouvel album, tiendra le rôle de marraine (elle succède à Vitaa) et interviendra tout au long de la compétition. Parmi les nouveautés, Julien Doré et Lara Fabian seront présents en tant que « profs exceptionnels », un nouveau rôle imaginé pour apporter une dimension encore plus prestigieuse aux évaluations des élèves.

2023, une édition exceptionnelle

L’année 2023 a été marquée par des moments forts. Le parcours de Pierre Garnier, en particulier, a ému les téléspectateurs, jusqu’à sa victoire finale. Son album, sorti peu après la fin de l’émission, a connu un succès fulgurant, confirmant son talent.

Forte du succès de la tournée consacrée aux élèves de la promotion 2023, qui s’est achevée début juillet, la production a déjà mis en vente les billets pour celle de la promo 2024 sur les principales plateformes.

Des nouveautés à venir

Cette année, en plus de nouveaux candidats, dont on ignore encore l’identité, des changements touchent également le corps professoral. Sofia Morgavi remplace Adeline Toniutti au chant, tandis que Ladji Doucouré, ancien champion de 110 mètres haies, sera le nouveau professeur de sport. La discipline théâtrale sera assurée par Hugues Hamelynck, en remplacement de Pierre de Brauer.

En danse, malgré les rumeurs qui circulaient et annonçaient son départ, Malika Benjelloun reste professeure. Jusqu’ici répétitrice chargée de suivre les élèves et d’épauler leurs entraînements pour les live du samedi soir, Marlène Schaff devient quant à elle professeure d’expression scénique.

Les candidats, âgés de 18 à 24 ans, viennent de France, de Belgique et de Suisse. L’une d’eux, Emma, a déjà été présentée lors de la conférence de presse du 25 septembre. TF1 promet également un plateau complètement repensé, avec une scène remodelée pour offrir un spectacle encore plus grandiose.

14,99€
21€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par