Amour, introspection, quête de soi… Cette nouvelle série argentine a tous les ingrédients pour devenir le nouveau phénomène de la plateforme.
« On se marie ou c’est fini », affirmaient, sans détour, les premiers candidats d’Ultimatum. Lancée en 2022 sur Netflix, la téléréalité animée par Nick et Vanessa Lachey (couple phare des émissions de la plateforme) peut compter sur un concept aussi simple qu’efficace. Plusieurs couples solides, mais en désaccord sur la question du mariage, se rencontrent et échangent leur moitié le temps du tournage pour s’interroger sur leur relation, leurs sentiments, et les liens qu’ils pourraient former avec leur nouveau partenaire.
À la fin de l’émission, deux choix s’offrent à eux : se marier, ou se séparer. Bien que controversée, la téléréalité a rencontré un très large succès, au point d’être renouvelée pour une nouvelle saison. Conscient de ce potentiel scénaristique, Netflix a décidé de s’emparer du sujet pour développer une série qui s’inscrit dans le même univers.
Amour sous pression
Écrite par Carolina Aguirre (Guapas) et réalisée par Gabriel Medina (Neymar, le chaos parfait), cette comédie romantique peut compter sur des acteurs reconnus en Argentine. On retrouve Griselda Siciliani (Educando a Nina, Farsantes), une habituée du petit écran, ainsi qu’Esteban Lamothe (La 1-5/18) et Benjamín Vicuña (The Red Thread), deux comédiens phares des productions d’Amérique latine.
On y suit l’histoire de Vicky, une quarantenaire qui « souffre en silence, enviant ses amies à chaque fois que l’une d’elles se marie », indique le synopsis. Frustrée par sa situation, elle décide de lancer un ultimatum à son petit ami de toujours : soit il l’épouse, soit elle le quitte.
Un pari risqué, qui précipite sa rupture et son retour au célibat. Désormais seule, elle tente de se reconstruire et de trouver l’homme qui pourrait devenir l’amour de sa vie. Entre Sex and the City, Le Journal de Bridget Jones et les télénovelas d’Amérique latine, Envieuse traite avec humour et légèreté de thématiques plus profondes, comme la crise de la quarantaine, l’accomplissement personnel, ou encore la pression sociale liée au mariage. La série nous plonge dans un récit introspectif, dans lequel la recherche de l’amour mène à la découverte de soi.