La série qui suit la vie de la compagne de Cristiano Ronaldo revient pour une troisième saison, ce 18 septembre. Le public est captivé par son quotidien glamour, mais le show divise également, suscitant critiques et débats sur l’authenticité et le luxe omniprésent.
La série documentaire Moi, Georgina fait son grand retour sur Netflix avec une troisième saison très attendue. Après avoir attiré l’attention lors de ses deux premières salves, elle continue de dévoiler l’univers de Georgina Rodríguez, compagne de la superstar du football Cristiano Ronaldo. Ce nouveau chapitre sort exclusivement sur Netflix le 18 septembre, et se compose de six nouveaux épisodes.
Le public y découvrira de nouveaux aspects de la vie de Georgina, alliant son rôle de mère, ses activités professionnelles et ses engagements sociaux. La série avait fait ses débuts en janvier 2022 sur la plateforme, permettant déjà aux fans de plonger dans l’intimité de cette figure incontournable du show-business et du sport.
La vie en Arabie Saoudite
Dans cette nouvelle saison, le récit se concentre sur leur vie en Arabie saoudite, à la suite de l’installation du couple à Riyad après l’admission de Cristiano Ronaldo dans le club Al-Nassr en décembre 2022. Georgina partage son adaptation à ce nouvel environnement culturel, mêlant moments personnels et événements publics. « Je veux que [les spectateurs] connaissent mon essence, qui je suis derrière les caméras et hors des réseaux sociaux », avait-elle déclaré dans une interview pour le magazine Harper’s Bazaar Saudi en 2023.
Une réception ambivalente
La saison précédente de Moi, Georgina a connu un grand succès, figurant dans le Top 10 des séries les plus visionnées sur Netflix dans 46 pays. Le deuxième épisode, où Cristiano Ronaldo illuminait le Burj Khalifa pour le vingt-huitième anniversaire de Georgina Rodríguez, a particulièrement attiré l’attention des fans et contribue à cette attente et ce vif intérêt autour de cette troisième salve.
En revanche, difficile d’affirmer que la série est un véritable succès. Du côté des critiques, en particulier en France, la réception a été beaucoup plus mitigée, voire négative. En janvier 2022, à la sortie de la première saison, Le Parisien jugeait le documentaire « superficiel », équivalent à un « vide abyssal ». Le journal français estimait l’œuvre trop centrée sur l’exhibition de richesse, et donc déconnectée du réel.
De même, Télé-Loisirs relève que Georgina est perçue par certains comme quelqu’un qui « se la pète », avec des critiques sur le manque de profondeur et d’authenticité de la production. Ces retours montrent que, bien que populaire, le show divise fortement. Le tournage de cette dernière saison en Arabie saoudite pourrait donc exacerber les discordes.