La date fixée pour le débat très attendu entre Kamala Harris et Donald Trump aux États-Unis a mis fin aux rumeurs sur la keynote de la marque à la pomme.
C’est en effet le 10 septembre que les informateurs habituels positionnaient la tenue de la prochaine keynote d’Apple. Ce sera finalement la veille, comme le confirme un carton d’invitation officiel reçu par plusieurs médias spécialisés et généralistes.
Rendez-vous le 9 septembre
L’événement se tiendra comme d’habitude au Steve Jobs Theater de l’Apple Park, à Cupertino aux États-Unis. Il sera retransmis en direct sur les différents canaux de la marque à partir de 19 heures, heure française, le lundi 9 septembre prochain.
Une date parfaitement raccord avec les précédentes annonces de la marque, à qui il doit démanger de présenter ses nouveaux iPhone – surtout après que la concurrence lui a damé le pion.
Google s’est en effet affranchi de ses habitudes pour présenter ses Pixel 9 et Pixel 9 Pro mi-août, plusieurs mois avant sa conférence habituelle d’octobre. Une légère avance, qui peut faire la différence dans le nouveau monde dans lequel s’embarquent les smartphones, de plus en plus alimentés par l’intelligence artificielle.
Keynote des iPhone 16 : à quoi faut-il s’attendre ?
« Lumière sur le futur », nous invite le simple teaser partagé à la presse, et impossible de ne pas remarquer que le slogan porte les couleurs de Siri, l’assistant vocal d’Apple en passe de faire sa révolution grâce à Apple Intelligence.
Même si la conférence de rentrée de la marque est traditionnellement dédiée à la présentation des nouveaux iPhone, la nouvelle IA devrait tirer la couverture à elle pendant la keynote. On s’attend à ce que les iPhone 16 (desquels on sait déjà presque tout) servent de vitrine à l’intelligence artificielle grâce à leur nouvelle puce.
Mais la grande inconnue demeure la disponibilité d’Apple Intelligence en Europe. Apple a déjà fait savoir qu’il retarderait le lancement des fonctionnalités les plus importantes jusqu’à ce qu’un accord soit trouvé avec la Commission européenne, qui vient de faire entrer en vigueur l’IA Act, durcissant les règles pour le lancement d’intelligences artificielles sur le Vieux Continent.
La keynote de rentrée sera également l’occasion pour Apple de fêter le dixième anniversaire de l’Apple Watch et, bien évidemment, de lancer la nouvelle version majeure des systèmes d’exploitation de ses différents appareils.