Après le succès de la cérémonie d’ouverture, les regards sont maintenant tournés vers le 11 août et la cérémonie de clôture de Paris 2024.
S’il reste encore plusieurs journées entièrement consacrées au sport, la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024 commence déjà à se dessiner avec quelques artistes annoncés ou attendus au Stade de France le 11 août prochain.
Ainsi, d’après Le Parisien, la rumeur selon laquelle Tom Cruise réalisera une grande cascade pour faire le lien entre Paris 2024 et Los Angeles 2028 est avérée. L’acteur de Mission impossible, qui vient tout juste d’être fait chevalier des Arts et des Lettres, est présent dans la capitale depuis l’ouverture des Jeux et devrait réaliser une séquence de plusieurs minutes qui contiendrait notamment une cascade sur la façade du Stade de France, ainsi que des images tournées il y a quelques semaines dans Paris. Alors qu’il était à moto avec un drapeau blanc, plusieurs internautes avaient pensé qu’il s’agissait simplement d’une scène du prochain Mission impossible.
🔵 INFO LE PARISIEN | Phoenix et Air joueront dimanche soir au Stade de France lors de la cérémonie de clôture des JO. Nous sommes aussi en mesure de confirmer la présence de Tom Cruisehttps://t.co/VLP7FEHvvk
— Le Parisien (@le_Parisien) August 5, 2024
Il y a quelques jours, Tom Cruise était également à Hollywood pour filmer une partie de la séquence sur les lettres mythiques et la piste du passage de relais entre Paris et Los Angeles semble bien probable.
Musique française et surprises ?
Le spectacle imaginé par Thomas Jolly sera également musical et partira d’un concept simple, mais intriguant : montrer un monde dans lequel les Jeux ont disparu, 100 ans après les JO de 2024.
Après la célébration de l’histoire française lors de l’ouverture, le directeur artistique de Paris 2024 continue donc de développer un propos mêlant art, sport et civilisation, et ce spectacle de clôture intitulé Records devrait durer environ deux heures.
Sont ainsi plus ou moins confirmés les groupes Air et Phoenix, représentants emblématiques de la French Touch et de l’électro. Il y a quelques jours, les deux groupes s’étaient retrouvés sur le toit du Terminal 1 de l’aéroport de Roissy pour un concert exceptionnel. Ils devraient donc faire résonner leurs plus grands tubes au cœur du Stade de France ce dimanche 11 août.
Le reste de la cérémonie est encore tenue secret, mais, à l’image de l’impressionnant dispositif pour la cérémonie d’ouverture, la clôture devrait contenir son lots de surprises, de guests inattendus – certaines rumeurs parlent de Beyoncé – et de moments d’émotion. D’ici là, les Jeux Olympiques continuent dans la capitale !