À quelques semaines du lever de rideau sur les prochains smartphones d’Apple, les rumeurs continuent d’aller bon train.
Alors que la plupart des caractéristiques techniques des futurs iPhone ont déjà fuité, ne manquait plus qu’à apprécier la nouvelle palette de couleurs sélectionnée par Apple. C’est (vraisemblablement) chose faite, grâce à l’informateur Sonny Dickson, lequel se prête chaque année à l’exercice avec un excellent taux de réussite.
Le pastel passe à l’as
D’après le leaker, qui se base sur des données industrielles lui permettant de concevoir des moules aux dimensions et aux couleurs précises, les prochains iPhone 16 se déclineraient en noir (quelle surprise), blanc (qui aurait pu le prédire), bleu océan, vert forêt et rose poudré.
Des coloris qui tranchent avec l’approche très pastel adoptée par la marque sur les iPhone 15, présentés en illustration de cet article.
L’occasion, aussi, d’observer la nouvelle disposition des caméras au dos des iPhone 16, qui retrouve un alignement horizontal après deux génération en diagonale.
Quid des modèles Pro ?
Pour l’heure, Dickson n’a partagé que ses trouvailles concernant les iPhone dits « classiques » : à savoir les iPhone 16 et potentiel iPhone 16 Plus. Les iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max, eux, gardent encore quelques secrets — même si ces modèles premium ont rarement brillé par leur audace en termes de couleurs.
Selon toute vraisemblance, Apple devrait de nouveau utiliser du titane pour habiller ses modèles Pro. Un choix qui lui a permis, l’année dernière, d’offrir à ces smartphones une belle cure d’amincissement (environ 20 grammes).
Rappelons par ailleurs que la taille des iPhone devrait légèrement évolué cette année, avec notamment un iPhone 16 Pro Max atteignant une diagonale encore jamais vue de 6,9″.
Si Apple s’en tient à son calendrier habituel, les iPhone 16 devraient être annoncés en septembre.