Actu

Aya Nakamura, Céline Dion… On sait qui chantera à la cérémonie d’ouverture des Jeux

25 juillet 2024
Par Robin Negre
Aya Nakamura en 2019.
Aya Nakamura en 2019. ©Yacinefort/Shutterstock

Juliette Armanet et Philippe Katerine participeront également à la cérémonie, alors que la rumeur entourant Céline Dion se confirme.

Le suspens a suffisamment duré. Après des mois de rumeurs, c’est désormais officiel : Aya Nakamura chantera lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, accompagnée par la garde républicaine, sur le pont des Arts, face à l’Académie française, selon les informations de L’Équipe. La chanteuse francophone la plus écoutée à l’international rayonnera donc lors de cette cérémonie et reprendra certains de ses titres les plus célèbres, ainsi que des classiques de Charles Aznavour.

Aya Nakamura ne sera évidemment pas seule lors de ce lancement des Jeux Olympiques, puisque Juliette Armanet et Phillippe Katerine sont également annoncés officiellement. Juliette Armanet sera accompagnée par Sofiane Pamart au piano pour une reprise d’Imagine de John Lennon tandis que Philippe Katerine se trouvera sur la passerelle Debilly, située entre le Palais de Tokyo et le musée du quai Branly.

Ces trois noms montrent déjà une volonté manifeste de la part des organisateurs de toucher différents publics et des genres musicaux variés. À ce titre, la chanteuse lyrique Marina Viotti sera également de la partie, tout comme le groupe de rock metal Gojira, le rappeur Rim’K, ainsi que le DJ Cerrone.

Une cérémonie de quasiment 4h prévue 

En plus des artistes confirmés, au compte goutte, la cérémonie d’ouverture prévoit également de nombreuses surprises et des interprètes plus ou moins murmurés à demi-mot. En plus de célébrer le sport avec le défilé des athlètes sur des bateaux sur la Seine, la célébration sera ponctuée de diverses performances artistiques et musicales.

Céline Dion et Lady Gaga sont effectivement à Paris, et pourraient chanter ensemble plusieurs titres mythiques du répertoire français, dont Édith Piaf et son Hymne à l’amour.

À partir de
19€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Entre l’envie d’une partie du public de connaître les interprètes présents et l’importance de conserver un mystère pour le bon déroulé de la cérémonie (qui va également jouer sur l’émotion procurée par l’apparition imprévue d’un ou d’une artiste), il apparaît nécessaire à quelques heures de la cérémonie de simplement laisser les équipes de Thomas Jolly finaliser un spectacle suivi par plus d’un milliard de personnes à travers le monde. 

À lire aussi

Article rédigé par