Actu

Rebel Moon sur Netflix : que promet la director’s cut de Zack Snyder ?

31 juillet 2024
Par Robin Negre
“Rebel Moon”.
“Rebel Moon”. ©Netflix

La director’s cut de Zack Snyder de Rebel Moon est attendue ce vendredi 2 août sur Netflix, seulement quelques mois après la sortie de la deuxième partie sur la plateforme.

Près de huit mois après la sortie de Rebel Moon : Partie 1 – Enfant du Feu et quatre mois après Rebel Moon : Partie 2 : L’Entailleuse, la director’s cut du dyptique de Zack Snyder sera enfin disponible sur la plateforme Netflix, le 2 août prochain. Les deux parties sortiront le même jour avec un nouveau montage, de nouvelles scènes, une nouvelle durée et surtout une approche non censurée, promettant beaucoup de violence, de sang et de sexe. La recette gagnante ? La bande-annonce montre ainsi le style Zack Snyder à son paroxysme, avec un déluge d’action décomplexée, des ralentis et un aspect contemplatif poussé.

Pour bien marquer la rupture avec les versions sorties précédemment, les deux films ont des nouveaux titres, et se nomment ainsi Calice de sang et La malédiction du pardon. En tout, le dyptique dure six heures et le réalisateur affirme que le résultat est totalement différent. En plus des nombreuses scènes inédites (racontant une histoire différente), le montage ne s’est pas toujours basé sur les mêmes rush de tournage, ceci pouvant créer une différence d’interprétation et de rythme.

La bande-annonce non censurée de Rebel Moon.

La vraie version ?

Dans la bande-annonce, Netflix annonce ainsi qu’il s’agit là de la véritable version et vision de Zack Snyder, questionnant une nouvelle fois l’intérêt de sortir des versions « inférieures » il y a seulement quelques mois, au risque désormais d’avoir totalement perdu l’attention et l’intérêt du public.

Les retours des deux premiers Rebel Moon sont, en effet, largement mitigés, et la director’s cut pourrait ne pas suffire à rattraper les dégâts.

19,99€
90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Rebel Moon est pourtant censé être la nouvelle grande fresque épique du réalisateur (et de Netflix), qui a toujours voulu faire son Star Wars mélangé à son obsession du mythe des Sept Samouraïs.

Plus de six parties (et des spin-off) seraient potentiellement prévus, mais tout dépendra maintenant de l’accueil de cette director’s cut, qui pourrait sensiblement changer l’appréciation du film. Plus important encore, de nombreux spectateurs ont sciemment attendu la sortie de la « vraie » version pour s’essayer à Rebel Moon.

À lire aussi

Article rédigé par